Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:27    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

Voici ma nouvelle acquisition !! Une SINGER a pédalier 127 K !!

Ma petite mamie date de 1913, construite à Clydebank en Ecosse et tirée à 40000 exemplaires 
Elle répond au doux nom de Bonnie ( bah oui !! comme Bonnie and Clyde...bank  Mort de Rire
Je l'ai rencontré dans un vide grenier et par pur hasard ses anciens propriétaires sont les voisins de mes parents   je n'ai pas hésité une seconde avant de l'acheter (30€) et avec livraison a domicile siouplait ma ptite dame  Laughing

Bon je dois avouer que chéri chéri n'est pas super emballé, que je n'ai pas forcement la place dans le salon MAIS c'est pas grave je vais en faire !!!  elle est trop belle pour ne pas être réutilisée !! Le bobinoir est dégrippé et opérationnel, il s'agit d'une navette vibrante donc pas trop le choix que de le refaire fonctionner !
J'ai commandé une nouvelle courroie en cuir et il faut que je la nettoie et la graisse correctement avant d'en faire usage.

Place aux photos de la belle  danse

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

wouahhhh elle est belle, le meuble aussi à l'air en super état !!! bonne trouvaille
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:13    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

Belle acquisition
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 12:50    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

Oui effectivement elle est en bon état !! il faut juste que je consolide au niveau des charnières, elle a dû être pas mal manipulée et il y a du jeu . ::
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 13:02    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

superbe !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 15:07    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

Pour la rouille du volant, frotte avec du papier aluminium que tu auras auparavant trempé dans de l'eau.
Pour les plaques de faces, le dentifrice fera des merveilles.
Un peu de peinture métalisée pour voiture sur le corps en fonte, et hop, elle sera comme neuve
Les membres suivants remercient Callisto pour ce message :
willow4 (13/05/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
Mezv
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:18    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

C'est amusant, ils ont les même au O'Kenny [bar] à St Brieuc... Mais vu leur état, je pense pas qu'elles soient encore en état de marche... C'est con, mais ça donne un effet vieillot au bar, ça reste sympa... Même si c'est triste de les voir dans cet état...
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:01    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!! Répondre en citant

et combien j'en vois dehors sous la pluie à emmaus ou à la déchetterie !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: SINGER 127 K Ma petite mamie de 101 ans !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird