Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande aide pour patron robe vogue n°1317

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robe jupe sac
Préfère faire: robe-sac
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 13:34    Sujet du message: Demande aide pour patron robe vogue n°1317 Répondre en citant

bonjour
j'ai découpé les morceaux de tissus de la robe vogue 1317 il y a un soufflet qui part de la couture du devant sous la manche, qui continue entre les deux coutures intérieures de la manche et qui finit avec une forme arrondie dans le dos, juste audessus de la taille, le soufflet à l'air trop grand....ce n'est pas possible ce qui veut dire qu'il est mal posé mais les explications du vogue ne sont pas claires, une couturière aurait elle déjà cousu cette robe ou saurait lire ce patron ?
merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 15:06    Sujet du message: Demande aide pour patron robe vogue n°1317 Répondre en citant

Cela dépend si tu as couper à la bonne taille (38 au lieu de 36), si tu à essayer de le positionner dans le bon sens ou alors, c'est peut les rajouts de couture (ce qui donne cette impression de "trop grand" et une fois cousu pas c'est à la taille normal). Pourrait ut me fournir les explications de Vogue, avec le schéma des pièces de la robe, s'il te plaît ? Very Happy
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robe jupe sac
Préfère faire: robe-sac
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 08:51    Sujet du message: aide vogue robe 1317 Répondre en citant

bonjour Nyata
merci pour ton aide, en effet, j'ai dû couper trop grande cette pièce, je redécouperai ce soir et je repositionnerai et cette fois je bâtirai à partir de la base de l'arrondi pour remonter vers la manche.....je teins au courant.....à bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: Demande aide pour patron robe vogue n°1317

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird