Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je débute au crochet j'ai besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessyk
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture, crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 14:53    Sujet du message: Je débute au crochet j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour a toutes,

Je m'essaye au crochet et j'ai un peu de mal pour lire le schéma d'un patron crochet.
Je ne comprend pas car dans les explications écrites on me dis par moment de sauter plusieures mailles avant de piquer mon crochet et réaliser mon point, hors sur les graphiques il n'y a pas de symbole pour représenter combien de mailles il faut passé avant de faire certains points.
J'espère que je suis claire lol 
Donc je me demande si selon le point a réaliser il faut toujours sauté le même nombre de mailles et du coup ce n'est pas sur les graphiques?
Merci pour votre aide 
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 15:10    Sujet du message: Je débute au crochet j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Bien que tu puisse peut-être claire, pour moi c'est plus simple avec l'image, alors si ut veut bien, pourrait tu prendre en photo les explications, ton schéma de patron ? Merci.
Les membres suivants remercient Nyata pour ce message :
Jessyk (12/05/14)
Jessyk
Bouton de Fée

Activités: Couture, crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 15:55    Sujet du message: Je débute au crochet j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Merci pour ta réponse très rapide.
As tu un email ou je puisse t'envoyer les photos?
Merci car je n'y arrive pas ici
taillefumier
Bouton de Fée

Style: napperon
Activités: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 20:36    Sujet du message: crochet Répondre en citant

j ai besoin d aide pour un napperon g3

[Edité par Fillette]
Bonsoir,
Un "bonjour" ou "bonsoir" avant de demander de l'aide et un "merci" favorisent les échanges, tu sais !

comment envoyer un fichier

[Edité par Fillette]
Sur les forums, une des règles de bon usage est d'éditer son dernier message lorsque personne n'a poster un nouveau message après le sien afin de corriger, rajouter quelque chose à son (propre) dernier message surtout si celui-ci n'a que 3 minutes d’écart, plutôt que de flooder. Merci d'en prendre note.
Par ailleurs, un "s'il vous plait" ne serait pas de trop...
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 22:23    Sujet du message: Je débute au crochet j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Taillefumier,

As tu lu le message privé que tu as reçu lors de ton inscription ?
Je t'invite, dès à présent, à aller te présenter aux autres membres dans la bonne rubrique, comme stipulé dans le règlement que tu as dû lire, ce serait plus sympa.
Si tu ne sais pas par où commencer ou que dire, tu peux suivre la Fiche de présentation.

Et de lire également le guide du forum afin de te familiariser avec celui-ci.
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Je débute au crochet j'ai besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird