Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse ou pas surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Ma machine: Quigg + surjeteuse Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Activités: couture
Préfère faire: Jupe corolle!
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 16:58    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Bonjour ! Etant cosplayeuse (càd, je me fabrique des costumes issus de n'importe quoi, et je joue le rôle du personnage le temps que je les porte), j'ai déjà cousu 10 costumes.
Cependant, j'aimerais faire des costumes plus propres, et je réfléchissais à l'idée d'acheter une surjeteuse.
Malheureusement, cela coute cher et cela prend de la place, moi qui n'en ai déjà pas beaucoup, donc je voulais demander à des "professionnelles" si dans mon cas, cela valait le coup d'acheter une surjeteuse ? Sachant que je n'en achèterais pas une à plus de 100€.

Merci de vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 17:56    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Je ne pourrais malheureusement pas te donner d'avis car je suis débutante mais j'ai trouvé ceci :
http://www.medion.com/fr/prod/Surjeteuse MEDION (MD 10685)/50045395A1?wt_mc…
Une surjeteuse a 99euros. Après niveau qualité par contre ...je sais pas trop ce que ça vaut^^
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 19:18    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Sachant que lorsque l'on en a une et que l'on utilise, c'est plus possible de revenir en arrière.
Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui en a une essaye la et demande toi si c'est un achat indispensable pour toi, car si tu a une bonne machine elle doit avoir plusieurs points de surjets. Okay
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:44    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Ma machine est une machine de Lidl à 70€ et même si elle a plusieurs points, aucun ne me convient vraiment. C'est pour ça que j'hésite !
Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 17:04    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

ah je connais ça, j'ai la même au pire il n'y a pas de cours de couture dans la ville où tu habites?? 
Car chez moi c'est 24 euros les 3 heures et tu as les machines et les surjeteuses a dispositions!

Après ça fait peut-être cher. sinon voit si quelqu'un ne loue pas la sienne??

J'essaye de trouver des idées.
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 12:18    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Il n'y en a pas ! Puis vu le temps que je passe à coudre, ça reviendrait plus cher que d'en acheter une. >__<

Personne ne la loue ! C'est pour ça que je souhaitais acheter.

Question, si j'en achète une, et que je la laisse dans mon garage quand je ne l'utilise pas, ça peut l'abimer ? Si je la mets dans une housse de protection et un carton. Ou sinon je viderais mon armoire. /o/
Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 12:52    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

ben je pense que si tu la couvre bien, pour qu'il n'y ai pas d'humidité, de poussière, etc.. ça devrait le faire!
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 09:09    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

mieux vaut en acheter une bonne d'occasion que de la mauvaise qualité neuve.J'ai acheté une bernina 700 dl (premier prix) à un magasin de retouche qui fermait pour 250e et j'en suis contente même si pour l'enfilage rien n'est automatique.Elle ne se derègle pas mais faut avoir de bons yeux pour l'enfilage!
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:13    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Je vois merci ! Je l'achèterais d'occasion si je peux en acheter une alors ! Y a t-il des marques qui sont plus performantes/plus sûres ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 21:07    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Pour les marques de machine c'est comme pour les voitures: Japonaises ou allemandes^^
(bon, suisses aussi c'est comme allemand! Bernina (suisse, même si fabriqué en chine parfois) c'est très très bien, c'est costaud.

Singer a été racheté par la chine, donc depuis un moment c'est plus aussi top.

Toyota, ,Juki, Brother, janome (japonais)
Pfaff (allemand)
Elna (suisse, mais racheté par janome)
Bernina (suisse)
sylvie66
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff coverlock 3.0 et MA
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 07:38    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Question difficile Smile

Une bonne couturière m'a fait pleins de bons retours sur la surjeteuse vendue à Aldi, en fin d'année pour 100 €. Elle revient régulièrement dans le catalogue des magasins.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 15:34    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Et bien pour la surjetteuse Aldi, j'en ai une! Trouvée sur le bon coin, neuve et avec garantie 2 ans, la nana qui l'avait acheté ne savait pas s'en servir!

C'est un peu la roulette russe, j'ai l'impression, soit ça passe soit ça passe pas du tout! 
La mienne est difficile avec 4 fils, mais elle me fait un boulot super avec 3 fil (ourlet a jour/jabot).

Je n'ai pas les moyens de m'en acheter une, ça viendra un jour
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 09:07    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

J'en ai une depuis mai, et je regrette pas ! 

L'hivers dernier j'avais fait une cape à mon fils, galère à coudre la doubles, ça glissait, ça s'effilochait. Hier j'ai fait la même pour son chat en peluche, en 2 min c'était fait et c'est infiniment plus beau (même si on voit pas les coutures).

La mettre dans un garage c'est dommage, car c'est lourd, on va pas la chercher pour un petit truc.
Ayu-nyan
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 19:17    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

Je reviens vers vous !
J'en ai finalement achetée une, et ça change la vie ! J'ai pris une Toyota (la SRL4D).
Bon je rencontre actuellement quelques problèmes avec la tension du fil, mais j'ai lu quelques solutions, plus qu'à tester.
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015 - 10:05    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ? Répondre en citant

J'ai une surjeteuse Toyota depuis presque 4 ans, il faut savoir la dompter, mais à part ça j'en suis super satisfaite. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Surjeteuse ou pas surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird