Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magiksquirrel
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 18:33    Sujet du message: Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous... Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je viens vous demander conseil car j'ai un problème avec ma machine à coudre, et je commence un peu à perdre espoir..
En fait, je me suis lancé dans la confection d'un sac en cuir, alors je me doutais qu'elle allait avoir du mal, mais bon avec de bonnes aiguilles et de la patience, tout se passait bien. A un moment, l'aiguille s'est bloquée en position basse : j'ai tout défait, réenfilé et c'est reparti, rien de grave.
Ensuite, ma machine ne faisait que percer le tissu jusqu'à ce que le fil du dessus casse (logique, il n'avait aucun point d'ancrage dans le tissu. J'ai d'abord penser qu'il n'y avait plus de fil dans la canette, ce qui aurait été logique, mais non elle était pleine.
Et c'est ce problème que je n'arrive pas à résoudre.. J'ai changé de fil, de tissu d'aiguille, de tension (fil du haut et fil du bas), j'ai démonté et remonté les pièces... et j'ai bien sûr réenfilé une bonne centaine de fois (en regardant le manuel d'ailleurs, histoire d'être sûre de faire ça parfaitement).. Rien n'y fait..
Quand j'essaye de faire le point manuellement (sans pédale) et avec le capot du crochet ouvert, je vois que je fil du bas descend correctement mais n'attrape pas le fil du dessous, d'où pas de boucle au niveau du tissu et pas de couture..

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, ou un solution pour moi?
Je vous remercie d'avance, vous menlèveriez une belle aiguille du pied ;D
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 08:55    Sujet du message: Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous... Répondre en citant

tu as essayé avec un simple tissu ?
elle a du forcer regarde ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=AGANzjY9O1w

http://www.youtube.com/results?search_query=synchronisation machine a coudr…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Atalante
Papillon Entoilée

Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 17:09    Sujet du message: Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous... Répondre en citant

A force il y a peut-être eu du jeu au niveau des serrages de vis, tu as vérifié ça. J'ai eu le coup une fois (ce n'étais pas le même problème) et j'ai réussi à trouver en resserrant une vis sur le petit contenant de la canette oO.

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 06:38    Sujet du message: Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous... Répondre en citant

Si plus de couture,je pense que le crochet n'est plus synchronisé avec l'aiguille.Pour que puisse se former le point : Tu descend la barre à aiguille à son point le plus bas et tu commences à remonter,et la il faut que le crochet se trouve en face du chas de l'aiguille et l'ecart entre les 2 max 1mm.
Visiter le site web du posteur
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 10:20    Sujet du message: Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous... Répondre en citant

Vous êtes chou, les filles de chercher des solutions!

magiksquirrel, avant de venir poster par ici, s'il te plait passe par la case "présentation"
Je suis en train de trier les postes de problemes techniques, peut-être que ce genre de probleme a été résolu dans un autre poste, auquel cas, je fusionnerai!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02    Sujet du message: Fil du dessus qui ne boucle pas avec le fil du dessous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird