Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel entoilage choisir pour rigidifier un tissu jeans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie37
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 15:55    Sujet du message: Quel entoilage choisir pour rigidifier un tissu jeans ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté du jeans au mètre pour la confection d'un sac. Ce tissu n'est pas très épais donc assez souple, dommage que je ne connaisse pas son grammage j'aurai été plus précise, mais il et prévu à l'origine pour les vêtements.
Je souhaite donner une certaine rigidité à mon sac et c'est là que je suis un peu perdue dans les divers entoilages proposés en ligne. Je pense qu'un thermocollant serait plus adapté car il épouserait à 100% mon tissu. Mais voilà, quelle épaisseur choisir c'est toute la question ?
Merci beaucoup aux avis experts pour m'éclairer.
Si jamais je ne suis pas dans le bon sous forum je m'en excuse par avance et de me rediriger au bon endroit.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 03:04    Sujet du message: Quel entoilage choisir pour rigidifier un tissu jeans ? Répondre en citant

En général pour les sacs on choisit carrément de la tarlatane. C'est thermocolant et très rigide une fois posé. Après tout dépend de la tenue que tu veux donner à ton sac.

Et puis je sais que c'est pas toujours facile mais aller voir dans un magasin et toucher c'est encore ce qu'il y a de mieux. Même si tu commandes sur internet après.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: Quel entoilage choisir pour rigidifier un tissu jeans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird