Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compréhension de patron difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jessyk
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture, crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 15:08    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter un burda pour me faire une jupe mais je n'avais pas remarquer que ce burda est spécial grandes tailles.
J'ai modifier le patron comme j'ai pu en me basant sur tout les conseils que j'ai pu trouver a ce sujet.
Mais maintenant je ne comprend pas comment assembler ma jupe a partir du moment ou on s'occupe des volants je suis perdue.
Quelqu'un peux m'e Milquet simplement et clairement ce que je dois faire?
Merci
A partir de "bâtir les volant" je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bâtir un volant ni comment le positionner sur la jupe etc...
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:09    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

bonjour
pourrais tu nous mettre une photo pour que l'on voit de quoi tu parles et de pouvoir t'aider ????
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:12    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

peut-être serait il plus simple si on avait une photo fr la robe ainsi que des instructions qu'on visionne ce que tu comprends pas?
là c'est difficile (du moins pour moi) de comprendre complètement ta questions XD

mais d'après moi bâtir = coudre à la main grossièrement pour placer comme on veut avant de coudre à la machine
Jessyk
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 01:27    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

Jessyk
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 01:33    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

il s'agit d'un patron de ce burda plus, peut-être l'une d'entre vous le possède ou aura déjà réalisé cette jupe. 

hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 10:49    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

je suis très LOIN d'être une experte et souvent j'improvise parce que je comprends pas
Là je dirais que tu as 2 volants libres au milieu, que tu dois les batir grossièrement ensemble pour les "fixer" et éviter qu'ils se mettent mal pendant que tu couds.
Une fois que tu as tes volants ensembles tu les batis encore grossièrement sur la partie droite de ta jupe, un point en haut et un point en bas histoire de bien le placer encore une fois
Après tu couds la partie droite et la partie gauche de ta jupe, en intégrant dans la couture ton volant?

Si d'autres avis peuvent confirmer je serai rassurée mais c'est ce que je ferai (sous réserve d'voir bien compris qu'au milieu il y a DEUX volants, ce qui semble pas évident sur leur dessins et peu visible sur le modèle qui est assis qu'on voit rien!) XD
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 11:59    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

bonjour
normalement avec les explications vous devez avoir un dessin du modele ce serait bien si on pouvait le voir 
deizee
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 17:57    Sujet du message: Compréhension de patron difficile Répondre en citant

j'aurai dit pareil, les volants sont pris en sandwich entre les pans droit et gauche de devant ....
alors où en est tu ???? tu nous mets une photo quand tu l'auras finie ???
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Compréhension de patron difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird