Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle MAC pour de la couture ameublement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 21:48    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

Bonjour,

Pour de la couture d'ameublement (donc tissus plutôt épais), me conseilleriez-vous plutôt une Toyota super jeans neuve ou bien une pfaff 260 d'occasion ?

Ou bien y a t il un truc à savoir pour coudre ce genre de tissu sur une machine normale des années 60 métallique plutôt robuste et très précise (le fil se casse systématiquement, et cela fait des gros patés de fil au dessous). Merci !Pour vos trucs et avis. blonde
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:18    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

pfaff 260

sinon il te faut des aiguilles spéciales (100) et du fil costaud, baisser la tension également
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:19    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

et allonger un peu le point
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 18:08    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

J'en ai une à vendre toute neuve et je peux te dire qu'elle passe des tissus épais car elle a un bon entrainement .Je la connais bien car j'ai la même à la maison en un plus sophistiquée . Regarde sur "achats/ventes" si c'est ton budget .
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 19:01    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

merci pour vos réponses très utiles. Je ne trouve pas ta machine à vendre. J'ai un site ici aux Pays-Bas qui la vend pour 139 euros (frais inclus).
coutureuse22
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 19:46    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

C'est dans "petites annonces , ventes /achats
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:39    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

Bonjour,

je reviens avec mon histoire de remplacement de machine. Finalement, mes aiguilles étaient toujours mal placées (face plate en face de moi alors que c'était l'inverse). Maintenant, mon ancienne machine marche à la perfection, même avec des aiguilles normales. Maintenant, une petite question de réglage. Je dois coudre du drap 100 % coton et faire des lignes très droites (c'est pour un store romain). Le store est divisé en bandes horizontales avec des goutières à l'arrière pour les baleines. Mais entre chaque baleine, il y aura une ligne "cousue" identiquement pour marquer le style. Côté endroit, on ne doit pas distinguer les coutures pour les baleines et les lignes intermédiaires qui seront donc juste une ligne de tissu cousu. Ma question est la suivante : quel réglage dois-je faire sur ma machine pour que la finition couture "ne pince pas" le tissu et que cela ne fasse pas des plis ou que cela godaille. Le tissu doit être cousu bord à bord parfaitement sans qu'il n'y ait aucun faux pli cousu. Avez-vous un truc pour coudre très très droit (à défaut d'avoir une machine à controle laser ;-), y aurait il une astuce pour faire des marques (pas indélébiles) sur le tissu qui soient bien droites et bien parallèles ? Et dois-je utiliser un fil, une aiguille ou un pied spécial. J'ai pu constater qu'en fonction de certains tissus, le fil du dessus est plus ou moins serré et je me demande s'il n'y a pas des réglages à faire (je peux régler soit la longueur du point, soit la tension du fil, soit changer la grille au dessus de la canette).  Il y a aussi une molette pour régler la partie mobile qui fait avancer le tissu à travers la petite grille... Merci pour vos précieuses informations.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 09:09    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement Répondre en citant

ce petit accessoire permet de coudre droit http://www.rascol.com/machines-a-coudre/accessoires/191-guide-couture-aiman… sinon si tu en as une, une tige de matelassage

ou encore as-tu peux-être avec les accessoires de ta machine quelque chose de ce genre http://www.ebay.fr/itm/SEWING-MACHINE-UNIVSERAL-LARGE-SEAM-GUIDE-BROTHER-SI…

[Edité par Fillette]
Merci d'utiliser le bouton "Editer" pour modifier ton message posté et éviter le flood,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Quelle MAC pour de la couture ameublement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird