Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blackbird l'assassin (Carciphona)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:17    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Bonjour les fées!

Mon cosplay de Xiong Mao étant terminé, le traditionnel débat "quel projet vais-je réaliser ensuite" a eu lieu hier soir.
Résultat : je m'attaque à... bah un truc encore moins connu XP

Il s'agit de Blackbird, un personnage issu de Carciphona, la bd de la très talentueuse Shilin (si ça vous intéresse vous pouvez la lire en ligne sur le site du même nom).
C'est un assassin un peu délurée, un personnage tout bonnement super, qui va me changer un peu des personnages très sérieux que je fais habituellement.

Et là ça se complique. Parce que choisir le personnage est une chose, mais en l'occurrence elle possède un certain nombre de tenues qui pourraient n'être en fait qu'une seule et même tenue accessoirisée différemment...

Choix cornélien, s'il en est...
Donc tant qu'à faire, j'ai choisi de ne pas choisir et de faire un mélange de toutes ces versions. Je vais prochainement m'attaquer aux croquis pour déterminer à quoi ça va ressembler au final.

A suivre =)

Les membres suivants remercient Lul pour ce message :
elfewarrior (04/08/14)

Dernière édition par Lul le Dim 6 Juil 2014 - 13:44; édité 1 fois
Facebook Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 14:09    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

J'avoue que je ne connaissais pas du tout pour ma part. =O
Les dessins sont très jolis en tout cas, c'est un projet original. Smile
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 18:05    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Oui, c'est très peu connu vu que c'est une artiste amateur mais ce qu'elle fait est superbe.

Croquis terminé, voilà le résultat :

Le costume sera donc composé d'un kimono avec un énorme obi rouge, une paire de bas, un manteau à manches courtes, des jambières et un gantelet style samurai, ainsi que de sa traditionnelle écharpe rouge.

Voilà pour l'allure générale, il y aura bien sûr aussi des bijoux, accessoires, armes et décorations en tout genre.
Ce sont certainement ces détails qui vont prendre le plus de temps, les vêtements étant de coupe assez simple.

Voilà, j'ai hâte de commencer!

Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 05:39    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Et moi j'ai hâte de voir les premières photos ! Ca déchire °ç°
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 14:06    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Merci Stalfoss!!

Je pense que pour le obi je vais utiliser ce qu'il me reste de tissu lie de vin parce qu'il est très fluide et donc a un très beau drapé. Du coup il ne sera pas vraiment rouge mais j'aime tellement cette couleur... love
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 19:00    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Ça y est, je m'y suis mise (retour de Japan Expo oblige). Enfin pour le moment j'ai juste commencé à bidouiller un peu le bracelet (le truc aaaaabsolument pas urgent mais le petit bricolage comme ça j'aime bien.

Du coup vu que je me suis quand même un peu plus penchée dessus, j'ai décidé de changer un peu d'orientation et de me baser principalement que sur ce croquis :

Bien sûr, je choisis celui sans couleur et avec le moins de détails possible, mais oui, j'adore me compliquer la vie!

En fait globalement ça ne change pas grand chose, hormis que les franges vont disparaitre (maintenant que j'ai acheté le matériel pour les faire, haha!), que le obi sera un peu différent et que j'aurais quatre épées à faire en plus.
Pour les couleurs je garde les mêmes que sur mon dessin.

Pour le kimono ça va être simple, je vais en réutiliser un que j'avais fait l'année dernière en mode expérimental, il faudra juste le teindre en noir, modifier quelques trucs et ajouter les bordures. Ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de gagner du temps!
Du coup il ne me manque plus que la teinture pour pouvoir m'y mettre.

Concernant le bracelet, et histoire que ce post ne soit pas trop ennuyeux, je vous montre un peu ce que j'ai fait.

Il s'agit d'une petite demi-sphère en plastique que j'ai massacrée découpée à la bonne taille, puis enduite à l'intérieur de plusieurs couches de vernis à ongles, afin de créer quelque chose qui ressemble à une grosse gemme. Laquelle est ensuite destinée à être montée sur un système à led pour pouvoir l'allumer.
L'ennui, c'est que le découpage a créé tout un tas de fissures dans le plastique, du coup c'est plus fragile, et moins beau. Donc je vais refaire la gemme en résine et la repeindre de la même manière. Et faire d'une pierre deux coups puisqu'il me suffira de ficher la led dans la résine encore liquide. Et pof!

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère en avoir plus à vous montrer bientôt.

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 20:55    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Salut les fées!

Petit bilan de mon avancement à ce jour :

d'abord la gemme a progressé, et même bien! Je l'ai refaite en résine (c'était mon baptême de la résine et ça a plutôt bien fonctionné), dans laquelle j'ai pu insérer une led qui, quand j'aurais trouvé un système d'interrupteur, fera de la lumière.

Et pour ce qui est du kimono j'ai tout le tissu nécessaire donc je m'y suis attaquée.

Coton noir un peu grossier teint à la main, doupion marron glacé et un très beau tissu d'ameublement pour le obi. Sans oublier le biais en simili doré pour parachever la bordure.

J'ai également voulu retenter la fabrication des sandales mais ma ficelle est définitivement trop fine donc je vais attendre d'en racheter une plus grosse.

Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 21:18    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Très joli tout ça un post que je vais suivre de près
 Smile
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 13:31    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

chouette il me tarde de le voir fini Smile
Facebook
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 19:42    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Ça avance bien, j'ai cousu la moitié de la bordure sur le kimono aujourd'hui, et j'ai enfin réussi à réaliser la première sandale!!

A éviter sur du parquet, ça glisse beaucoup.

J'espère finir ma bordure demain et attaquer le obi, mais comme je couds à la main en ce moment ça prend un petit peu plus de temps.
Ou peut-être que je vais faire la deuxième sandale.
A moins que je ne m'attaque au brassard.

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 21:02    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Bordure terminée!!

(désolée pour la qualité et ma tête de six pieds de longs...)

Ceinture provisoire mais néanmoins très seyante. Mon obi sera fait sur le même modèle (un peu façon serre-taille) mais en plus rigide.

Voilà, il me restera à ajouter les parties dorées et les manches et ce sera bon pour cette partie du costume.

Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 21:08    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Wouah rien que ça c'est déjà chouette ! J'ai hâte de voir la suite Smile
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 16:19    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

La bande dorée avance, et le obi est en route. Je pensais que ça irait vite mais il me donne du fil à retordre, le bougre! J'ai du mal à déterminer le moyen le plus efficace de le fermer... Mais qu'il est beau!

escarboucles
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, Perles, Fim
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 11:06    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

ouahh c super tout ca vivement la suite Very Happy !
Les membres suivants remercient escarboucles pour ce message :
Lul (01/08/14)
Visiter le site web du posteur
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 12:11    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

J'avance toujours, bien que beaucoup plus lentement. Je dois avouer que le obi a cruellement entamé ma motivation ces derniers jours.

Voici donc les futurs brassards, réalisés à partir de cette technique :

Le kimono aurait pu être terminé mais après avoir cousu tout mon biais doré, je me suis rendue compte en l'essayant que le col baillait, donc j'ai dû tout défaire.

J'ai aussi acheté le tissu pour le manteau (du coton gris foncé), et trouvé le patron que je vais utiliser pour le réaliser.

EDIT : J'ai terminé le obi et le premier brassard! HOURRAAAAAAAAAAAAA!!!

Ce monstre aura été pour moi comme la tapisserie de Pénélope, une longue succession de couture et de découture. Autant dire que je ne suis pas peu fière et surtout soulagée qu'il soit enfin fini.
J'ai finalement opté pour un laçage à l'arrière pour le fermer et l'ajuster.

Et mon petit brassard love

(Bon, sur la photo ça fait un peu moche mais en vrai ça gère =3)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird