Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blackbird l'assassin (Carciphona)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:53    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

J'ai reçu ma perruque aujourd'hui!!!
Je suis super contente, c'est un peu comme un cadeau d'anniversaire en avance ^3^

Du coup, petit test coiffure/maquillage (même si ça ne se voit pas trop)

Elle aura besoin d'un peu de travail bien sûr, il faudra rajouter des mèches noires sur le dessus mais sinon elle est parfaite. Pour un premier achat sur ebay, je suis plutôt satisfaite.

(et une perruque noire de plus pour ma collection o/)
Facebook Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 11:24    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Salut les fées!

Prise d'un soudain regain de motivation, et pour couper court à l'envie de commencer un nouveau projet (la dernière fois que j'ai fait ça... eh bien j'ai un costume en attente depuis deux ans...) j'ai résolu d'achever ce bloody kimono.
Donc ça y est, j'ai rectifié les coutures des épaules et replacé le biais doré. Il en manque juste un petit bout encore, et les manches qui ne sont toujours pas faites mais le plus dur est passé sur cette pièce!

Du coup je me suis dit que j'allais fêter ça par une belle photo de l'ensemble de ce que j'ai terminé sur ce costume. Avec ma sale tête en prime o/

Et j'en profite pour mettre une photo de ce que j'ai fait subir à l'écharpe.

Vu qu'il est quasi impossible de trouver une méthode simple et efficace pour créer ce genre dégâts, je mettrai sans doute bientôt un petit tuto sur mon blog pour expliquer comment je m'y suis prise.

En attendant bonne journée à toutes!

[EDIT] le tuto est disponible ici

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:07    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Hello les fées!
J'ai enfin terminé mon travail sur la perruque!! Alors vous allez me dire "mais c'est pas de la couture", et je vous réponds que si, c'en est, et pas qu'un peu!

Comme tout le dessus de la perruque était blanc et le dessous noir et que j'avais besoin de mèches blanches au milieu du noir, j'ai scalpé la bête pour lui arracher sauvagement d'épaisses mèches blanches que j'ai remplacé par des noires. Ça m'a pris beaucoup de temps parce que tout le scalp a dû être regarni suivant la technique dite de "ventilation", qui consiste à piquer les cheveux dans la peau synthétique du dessus de la perruque en très petites mèches pour obtenir un effet naturel. J'ai aussi dû découdre plusieurs mèches noires du dessous pour les remplacer par des blanches. Après quoi il a fallu recoudre des lèches noires là où j'en avais décousu des blanches pour avoir à nouveau une perruque entière.

En bref, des heures et des heures de travail mais qui en valaient la peine car je suis vraiment contente du résultat!

Sinon plus généralement j'essaie de me remettre sérieusement au boulot sur ce costume pour le finir parce que faut pas abuser, j'avais dit qu'il serait vite fait et ça fait encore des mois que ça traîne... Mais je travaille en parallèle sur des vêtements de tous les jours et sur un autre costume dont je parlerai plus tard sur le forum.

Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:54    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Hé bah sacré travail que tout ça !

Mais le résultat est super bravo
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 00:02    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Quelle patience !! C'est ça un "costume vite-fait" ? Se retaper complètement une perruque ? Lol Very Happy En tout cas bravo !!

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 11:20    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

oooooh yeah *_* J'ai hâte d evoir tout ça mis en scène !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 11:41    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Merci les filles!!

Alicia, quand je dis vite fait c'est plus dans le sens "je vais pas encore laisser traîner pendant 6 mois" parce qu'en général c'est ce qui se passe, j'attaque le costume en septembre, et je le termine à l'arrache la veille de la conv en juillet X) Parce que sinon c'est vrai que je ne compte pas les heures sur chaque costume ^-^

Surtout il faut vraiment que je termine la partie tissu assez rapidement parce que derrière il me reste 4 épées à réaliser!
Lelebiquette
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec LT8709
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 15:51    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Super travail ! =)
Les membres suivants remercient Lelebiquette pour ce message :
Lul (14/01/15)
Pinterest
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 18:28    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Pour l'avoir déjà fait sur une perruque, je confirme tu as du courage ! C'est tellement loooong ! Mais bon c'est satisfaisant quand ça rend pile comme on veut à la fin. Ton costume prend forme, il va être bien chouette je pense une fois fini Smile
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 14:33    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Merci Miss =) J'essaie vraiment de m'y remettre sérieusement là parce que mine de rien les conventions approchent.
En passant félicitations pour la coiffe d'Elizabeth, on dirait celle du film!
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 22:03    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Des nouvelles du front!
Le kimono est terminé à 100%, le obi aussi, c'est déjà pas si mal. Il me reste encore des tas de choses à faire, mais j'ai fait une recharge de matériel en nécessité immédiate, je vais donc pouvoir continuer mon passepoil sur le manteau.

J'ai donc ajouté les manches du kimono (les petites grises), raccourci le obi de 10 bons centimètres, et fait un col et des manches détachables pour donner l'illusion qu'il y a un deuxième kimono sous le premier. Il leur manque encore des fixations, et je ne sais pas si je vais garder le col ou non, sur le mannequin ça fait joli mais en vrai c'est pas très pratique... A voir.

Il me reste donc maintenant un mois et demi pour finir le manteau, décorer les bas, faire les guêtres, tresser la deuxième sandale, sans oublier les armes en surnombre! Je sens venir le rush pré-convention.

Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 22:35    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Très chouette dis donc !! Bravo 

Vivement la suite
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 21:13    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Manteau terminé à 90% !!

Mon pouce droit est en arrêt-maladie à force de coudre ce f***u passepoil à la main mais il ne me reste qu'à fixer le bas de la doublure et on sera bons!
Après ce sera révision des petits défauts (parce que les gros c'est trop tard), fixation du col en position, pomponnage des épaules, et éventuellement ajout de poches intérieures si j'ai pas trop la flemme.

Heureusement sur la photo ça ne se voit pas trop mais le col ne tombe pas symétrique T^T
Et les passepoils gauche et droite ne rebiquent pas dans le même sens, mais j'ai bon espoir qu'un passage au fer aura raison de leur rébellion!

Plumensucre
Tisseuse Soyeuse

Style: kimonos et cosplay
Activités: Tricot, et couture
Réalise surtout: kimonos, cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:50    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

Chapeau bas, déjà, c'est visuellement sympa, j'ai hâte de voir le travail terminé et porté.
> Et merci pour le lien vers la technique utilisée pour ton brassard, c'est une bonne idée, à toujours avoir sous le coude pour un nouveau cosplay.
Les membres suivants remercient Plumensucre pour ce message :
Lul (12/02/15)
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 15:30    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona) Répondre en citant

trop canonnnnnnnnn !!! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Blackbird l'assassin (Carciphona)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird