Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BROTHER - RL417 <3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 12:53    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

Voilà ma petite machine avec laquelle j'ai vécu la plupart de mes aventures couurifiques.
Entrée de gamme choisie parmi d'autres alors que j'y connaissais rien mais que j'ai choisie parce qu'elle était rose j'en suis franchement satisfaite. Y avait pas mal d'accessoires avec. Elle est mécanique, un peu bruyante et j'imagine qu'il y a plus rapide mais elle offre de belles options déjà et il y a l'essentiel. Je n'aime pas trop de toutes façon quand y suffit d'appuyer sur un bouton et que tous les réglages se font par magie ça perd son charme je trouve x)

Bref très bonne machine et très facile à prendre en main Smile

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 14:36    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

merci, c'est toujours bon d'avoir des avis sur les machines
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Style: Varié!!
Activités: Couture, point de X,
Préfère faire: Ca dépends des momen
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:26    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

J'ai eu celle ci pour mes premiers mois ici à Mayotte mais je ne l'ai pas gardée. Le fil malgré réglage et nettoyage n'arrêtait pas de se casser et les techniciens n'étant pas capables de me la réparer, ils me l'ont remboursée. Du coup maintenant j'ai une Toyata Quilt master 50 (choisie au hasard pendant les vacances à 'ile maurice= on prend ce qu'on trouve..)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 07:27    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

tu en es contente ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 11:25    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

de la Toyota? oui c'est une bonne machine même si je n'aime pas le système d'accès à la canette où tu es obligée de sortir un morceau du tablier de travail pour accéder à la trappe puis à la canette. je préfère les accès directs. Par contre je suis sûre qu'elle est pleine de possibilités qu'il faut que j'apprenne à maintriser.

La brother aussi était une bonne machine, simple mais efficace. par contre pour la fiabilité je ne peux pas juger..
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 13:03    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

c'était peut-être la qualité du fil ? ça m'est arrivé
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:44    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

non je ne pense pas..j'ai essayé différentes qualité. je pense qu'il y avait des bourres à l'intérieur ou un mauvais réglage mais ici les techniciens c'est pas tout à fait ca..Et moi je ne voulais pas l'ouvrir pour la garantie..
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 09:24    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

les bourres peuvent faire ça, mais on peut les enlever soi même
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 21:14    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

J'ai également une brother d'entrée de gamme et j'en suis ravie, elle est idéale pour débuter !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 15:36    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

Bonjour, j'en ai également une depuis quelques semaines et pour l'instant j'en suis satisfaite, je suis totalement débutante et je ne l'a trouve pas compliqué. Je vous en dirai des nouvelles en faisant plus de choses.
Boubi
Bouton de Fée

Ma machine: Brother rl 417
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 08:17    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

C'est celle que j'ai acheté, on me l'a conseillé en tant que débutante ! Je vous donnerais un avis plus détaillé quand je l'aurais utilisée
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:25    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

Okay
Wish
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 11:30    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

Pour ma part j'ai la RL-425, le modèle juste au dessus (en bleu), et pour l'instant je l'adore ! Je n'ai eu aucun problème de prise en main, j'ai cousu différents tissus avec. Elle est un peu bruyante, mais j'en suis tout de même ravie ! Je suis actuellement en train de commencer à faire des vêtements, j'espère qu'elle m'accompagnera pour un peu tout Smile 

Mes ouvrages : https://instagram.com/wish.h/
Twitter
LilyLaval
Bouton de Fée

Ma machine: Brother rl 417
Style: moderne, coloré
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 13:41    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

J'ai aussi la RL417 mais en bleu cadeau pour mes 25 ans par le chéri!
J'en suis vraiment satisfaite pour le moment ( depuis février je l'ai), facile à prendre en main, dès que je l'ai eu, j'ai pu déjà commencer! 
J'avais peur d'avoir du mal à faire ma canette, ou installer le fil. Mais non! Très facile d'utilisation donc. 
Je la recommande pour les débutantes en tout cas 
BanalMum
Bouton de Fée

Ma machine: BROTHER RL-417
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 10:08    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3 Répondre en citant

Ca me réconforte de voir vos poste. Débutante chéri m'a acheter celle ci aussi. Hate de la recevoir Smile 
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: BROTHER - RL417 <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird