Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied pour machine dinosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 13:31    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

Bonjour !Depuis l'année passée que j'ai commencé à dompter ma vieille machine à coudre, j'ai un peu progressé  Wink
Par contre je n'ai qu'un pied (qui serait un pied zig zag ?) et j'aimerais agrandir un peu le stock. J'arrive à m'en sortir mais je pense que je me simplifierais un peu la vie (surtout pour les zips !).
Vu que la machine date, impossible de trouver ça neuf. Sauriez-vous avec les pieds de quelle machine ça peut-être compatible ?
Merci  Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 14:28    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

c'est une singer ? quel modèle ? photo ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 16:55    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

Déjà il y a les pieds de fermeture à glissière invisible que tu peux trouver en format universel pour pas cher en mercerie ça aide bien une fois que tu as compris cmment ça fonctionne

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 18:48    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

C'est malin j'ai oublié de préciser le modèle !
C'est une Electrolux 4100, je n'ai pas de notice, je l'ai récupérée de ma mamie.
Elle a pas mal de points dont un qui le permet de décaler l'aiguille à droite.ca aide déjà un peu pour les zip. Je mettrai une photo.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 19:02    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

j'ai trouvé ces liens
http://www.planetecouture.com/search.php?brands=54

d'après les photos que j'ai trouvées sur le net et sur le bon coin, ce sont des pieds à clip large universel comme ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290943449427&ssPa…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 14:10    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

Merci pour les liens ! 
Bon du coup ma belle-mère (couturière pro) a regardé dans ses petites affaires et elle m'a trouvé des pieds qui vont sur ma machine ! Me voici donc désormais équipée d'une pied à fermetures éclair, à fermetures éclair invisibles, à point droit et à zig zag. Moi qui cousais depuis le départ avec un pied zigzag car je n'avais que ça, de nouvelles perspectives s'offrent à moi !  Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 14:16    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

super !!! y a plus qu'à !
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 13:29    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

Encore moi !
J'ai repéré le point droit (et le point zigzag juste à côté?). Sauriez vous à quels points correspondent les autres symboles ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 13:42    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

appliqués, boutons, boutonnière, fronceur, broderie, cordonnet, surjet ....
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 21:25    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

J'avais oublié de passer : merci pour cette réponse !! 

Etape suivante : chercher à quoi servent les points broderie, cordonnet et fronceur !  Mr. Green
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 09:23    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

eh bien fronceur, le pied permet de faire des fronces pendant la couture, cordonnet, on insère un petit cordonnet tout en cousant et broderie, c'est pour broder à main levée
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 14:34    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

Ok merci beaucoup  Wink

J'ai envie de faire une housse pour mon Iphone mais il faut coudre un truc au point zig zag triple. Je ne connais pas ce point, et apparemment ma machine ne l'a pas. Si je fais un genre de point bourdon avec zig zag au plus petit ça peut le faire ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:11    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure Répondre en citant

surement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Pied pour machine dinosaure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird