Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Classique chic/bobo
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: Déco/habits bébé
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 22:33    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey??? Répondre en citant

Bonjour les fées,
Allez me voilà partie dans la confection de petits leggings pour mon bébé, j'adooooore. Mais le hic est le suivant: sur le tuto de leggings de France Duval (voir ici: http://blog.franceduvalstalla.com/?p=428) elle dit de faire un point de surjet pour renforcer les coutures.
Sur ma janome toute neuve j'ai bien des points élastiques et donc des points de surjet élastique mais à chaque fois patatras, le tissu n'avance pas, se bloque et rentre dans le petit trou de la plaque en fer qui n'est pas fait pour ça (celui ou va l'aiguille quand elle est basse). Et du coup me voilà armée de mon tournevis à tout démonter pour retirer le tissu...ca fait déjà 4 fois, je jette l'éponge et lance un appel: comment faire?????? help help help
Merci d'avance aux fées douées pour leur "truc" spécial jersey
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 08:56    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey??? Répondre en citant

alors pour le jersey il y a plusieurs petits trucs que tu peux essayer
il y a tout d'abord le fait d'entourer ton tissu avec des feuilles de papier toilette et à la fin il suffit juste de le déchirer ...
ou alors d'amidonner la partie que tu vas coudre avec de la maïzena (mélanger avec de l'eau), ce qui va durcir ton tissu et ça part au lavage ....
alors c'est les deux astuces que je connais .... il y en a peut-être d'autres ????
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
MayolleetRibambelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Classique chic/bobo
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: Déco/habits bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 09:00    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey??? Répondre en citant

Ah oui! c'est technique...donc c'est normal de ne pas y arriver tout de suite?
là je viens de changer d'aiguille j'ai pris une plus petite: 75, mais je n'ose pas essayer à nouveau, j'ai rêvé de tournevis toute la nuit ;-))
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 09:11    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey??? Répondre en citant

le papier toilette ça fonctionne bien, après tout dépend aussi de ton tissu !!! pour l'aiguille, c'est une spécial jersey ????
Visiter le site web du posteur Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 13:31    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey??? Répondre en citant

ou du papier de soie
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Brodinette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Flou
Activités: Experimentales
Réalise surtout: De Tout
Préfère faire: Couture Broderie
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 22:48    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey??? Répondre en citant

Bonsoir, si tu as un pied double entrainement ca marche aussi, moi j'utilise beaucoup le jersey et le lycra avec un pied double entrainement même le cuir et le vinyl avance sans probleme il fait aller doucement et une fois que la sauce prend tu peux accelerer. Parfois j'utilise même pas d'eguille pour jersey par contre le surjet je le fait avec des points asser long et je fait 2 passes comme ca les points ce complete.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Une astuce pour faire un point de surjet sur du jersey???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird