Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninounette
Fée Appliquée

Ma machine: singer 3 en 1,, surjeteus
Couture: Connait
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: layette, robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 17:50    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Ca y 'est , je me lance dans le projet d'une robe tudor et des sous-vêtements assortis pour la fête du Roi de l'oiseau au Puy en Velay.
La robe sera faite avec ce patron dans les tons de vert foncé:

J'ai réalisé la chemise en voile de coton avec une dentelle blanche, j'ai fait la toile du corps baleiné et la tournure.
Voici ce que ça donne:

J'ai avancé dans le jupon mais il n'est pas encore fini et après j'attaque le corps baleiné définitif avant de commencer la robe...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ShirleyVonkarot
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: l
Couture: Se dépatouille
Activités: Crochet/Couture/Brod
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 21:31    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Je trouve la couleur du tissu superbe et je suis admirative déjà du travail accompli  Very Happy
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 03:05    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Okay très beau
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 07:36    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Merci pour vos messages 
Au depart j avais prevu d utiliser le tissu du corps  baleine juste pour la toile (c est un tissu qu on m a donne) et de faire le corset final avec le brocart que je vais utiliser pour le jupon de la robe mais finalement j aime bien cette version donc je pense que je vais garder ce tissu avec un biais dore.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 08:17    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Bel avancement Wink

Pour le support de la jupe, on appelle ça un vertugadin boudin ou juste un "boudin" (bumproll) mais la tournure, c'est XIXe siècle Wink
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 08:52    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

bonjour
super joli ,le tissu est très beau en plus j'apprends des termes nouveaux pour moi 
merci 
deizee
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 11:32    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Merci Sidiane pour les precisions. Il me semblait que c etait un vertugadin mais le patron indiquait tournure donc j ai repris ce terme. Je ne m y connais pas encore bien en costumes historique mais j apprends!!! Confused  Mon fils a rajoute un smiley que j arrive pas a enlever 
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 19:49    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Nouvelle avancée: j'ai fini le jupon baleiné, il n'est pas parfaitement rond mais à l'essayage ça ne se voit pas trop... et il me reste juste l'ourlet du premier jupon que je vais porter sous la robe:

Maintenant, il faut que je m'attaque au corps baleiné final et au jupon et à la robe...
Quand j'ai essayé le jupon baleiné et le jupon en voile de coton, mon chéri m'a dit que j'avais l'air d'un ange. Ca motive!!!!!
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:40    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Coucou,
je ne pense pas que ce soit histo mais le tissu de ton corps baleiné est vraiment trèès chouette!!
Vivement la suite Mr. Green

Aux Mains d'Argent
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 13:59    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Oh là là c'est superbe   j'ai hâte de voir la suite!!!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 19:10    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

merci pour vos commentaires qui m'encouragent!!!  danse
J'ai drapé le tissu de la robe et du jupon sur le jupon baleiné et le jupon en voile de coton pour avoir une idée du rendu:
Voici quelques photos

Les manches contrastantes seront en velours vert foncé pour les manches qui s'attachent dessous, j'hésite encore entre le tissu du corps baleiné et le brocart du jupon  Question
Si vous avez un avis sur la question...
mamounette54
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 19:24    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

ça va être magnifique
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 08:37    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Les tissus suivent parfaitement ensemble! Pour les manches qui s'attachent en dessous, je verrai bien le brocart de la jupe, mais tu peux prendre aussi le tissu du corps baleiné parce que j'ai une amie anglaise qui s'y connait très bien à la mode de cette époque et qui m'a dit que justement le fait que ça peut trancher fait historique (même si le tissu ne l'est pas vraiment mais bon ça après c'est comme on veut Wink donc pour ma robe Tudor que je fais aussi elle sera en dorée orange et les manches du dessous retroussées seront violettes. Moi les manches qui s'attachent en dessous je le fais pareil que la jupe.

- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:35    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Oui j avais lu la même chose sur le fait que de trancher pour les manches du dessous fait historique apres c est vrai que le tissu du corps baleine fait pas très historique, au depart j avais prevu de faire les manches du dessous et le corps baleine avec le brocart de la jupe. Je crois que je vais faire des essais une fois que j aurais fini le reste de la robe pour le choix des manches du dessous.
Merci  Okay
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 17:00    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Derien Wink hâte de voir la suite en tout cas! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird