Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninounette
Fée Appliquée

Ma machine: singer 3 en 1,, surjeteus
Couture: Connait
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: layette, robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 09:27    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Voilà l'avancée de la robe: j'ai fini le jupon, refait le baleinage du jupon baleiné (j'avais mis des baleines trop souples qui ne tenaient pas sous le poids des jupons, je les ai remplacées par des baleines en acier) et j'ai presque fini le corps baleiné.
Ensuite, je m'attaque à  la toile de la robe et à la couture de la robe.
Voici quelques photos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 12:22    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire: waouh! En tant que fan inconditionnelle de l'époque des Tudors (oui, ce que je viens d'écrire fait un peu: "Bonjour, j'ai 15 ans, et je suis une groupie", lol), j'ai hâte de progresser en couture afin de pouvoir me fabriquer une robe de l'époque. En tout cas, bravo à toi! 
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 19:16    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Merci Eléonore
Tu sais le plus dur c'est de se faire confiance et de se lancer!!!! Ce n'est pas si dur que ça, c'est long mais le résultat est motivant.
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 20:15    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Smile Je vais attendre d'avoir ma nouvelle machine avant de me lancer! En tout cas, il est certain que ça fait partie de mes projets, et que je vais m'y mettre bientôt  
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 09:31    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

vraiment du très beau boulot et le choix des tissus est très agréable ,je n'y connais en histoire du costume ,mais pour moi c'est une réussite
bravo
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 12:02    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Merci deizee  Very Happy . Je ne suis pas non plus très calee en costume historique. J ai lu quelques petites choses sur la question et mes tissus ne sont pas forcement historkque. je cherche plutot a faire une tenue style tudor en m inspirant des tenues de la  serie que je trouve superbes même si a priori, elles ne sont pas toujours historiques!
ce qui est plaisant, c est que j apprends de nouvelles choses au passage et que j y prends beaucoup de plaisir. 
Sandra_
Fée Appliquée

Ma machine: Grintzner Tipmatic
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 21:43    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Ta robe est super belle ! Je trouve que tes tissus vont super bien ensemble. 
http://au-fil-delicat.blogspot.fr/
Les membres suivants remercient Sandra_ pour ce message :
ninounette (15/06/14)
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

ninounette a écrit:
Merci deizee  Very Happy . Je ne suis pas non plus très calee en costume historique. J ai lu quelques petites choses sur la question et mes tissus ne sont pas forcement historkque. je cherche plutot a faire une tenue style tudor en m inspirant des tenues de la  serie que je trouve superbes même si a priori, elles ne sont pas toujours historiques!
ce qui est plaisant, c est que j apprends de nouvelles choses au passage et que j y prends beaucoup de plaisir. 

Effectivement, les costumes de la série sont, pour un très grand nombre, loin d'être conformes aux tenues portées durant le règne d'Henry VIII. Mais, si c'était le seul problème de la série, ça se saurait... Lol Enfin, là n'est pas le sujet! Je songe à me procurer un livre dont j'ai entendu le plus grand bien, concernant la confection de costumes de l'époque. Si jamais ça t'intéresse, on pourra trouver un moyen afin que je te fasse parvenir certains trucs Smile Ça ne te servira peut-être pas pour cette belle création, mais, pour une prochaine, qui sait? 
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 05:22    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Merci Eleonore. Effectivement, il n y a pas que les costumes qui ne sont pas historiques dans la serie! !!
De quel livres  s agit-il, ca m intéresse effectivement beaucoup.  Laughing
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 09:36    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

De rien Smile Il s'agit de "The Tudor Tailor: Reconstructing sixteenth-century dress" de Ninya Mikhaila et Jane Malcolm-Davies; et de "Creating historical clothes (Pattern cutting from Tudor to Victorian times)" de Elizabeth Friendship. Je suis bête, j'aurais dû acheter le premier lorsque je l'ai vu lors de mon dernier séjour à Londres... Mais bon, tant pis! Je les commanderai  
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 10:38    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

J ai achete finalement the tudor taylor apres avoir commencer mon projet, il est interessant. Je ne connais pas l autre livre, tu pourras me  dire ce que tu en penses?
merci
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 18:00    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Ah, oui? Donc, je fais bien de le prendre? Pas de souci, je te dirai ça quand je l'aurais Smile  
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 05:58    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Oui Eléonore, il est vraiment instructif. J'ai commandé aussi the tudor child pour faire un costume à mon fils mais je ne l'ai pas encore reçu...
J'ai fini le corps baleiné:

Et j'ai fait les manches inférieures, finalement j'ai opté pour le brocart du jupon

J'ai fait la toile de la robe, il faut que je modifie la coupe du dos car le corps baleiné monte plus haut que la robe dans le dos  Crying or Very sad

delph-sozo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: hors norme ! ^^
Activités: couture
Réalise surtout: Vêtements persos et
Préfère faire: Costumes histo
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 10:49    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

C'est magnifique !!!! (je décède devant mon ordi tellement c'est beau)  Ces couleurs sont superbes ! et le corps baleiné...c'est presque dommage de le cacher sous la robe ! Wink
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 12:04    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau Répondre en citant

Merci beaucoup delph sozo  Laughing
Le corps baleine je vais aussi l utiliser pour le porter dans mon quotidien car je trouve dommage de pas le montrer et le reste du costume, je vais difficilement pouvoir le mettre pour aller bosser! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Projet robe tudor pour la fête du Roi de l'oiseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird