Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question pour un boléro et question pour un petit haut.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daymonah
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Chic
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: jupe, coussin, patch
Préfère faire: jupe, coussin, t-shi
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 22:55    Sujet du message: Question pour un boléro et question pour un petit haut. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous pour vous poser quelques questions et vous demander quelques conseils, en espérant ne pas en demander trop.
J'essaierais d'être la plus précise possible.
Voilà ma première question concerne le tissus pour un boléro. Le boléro en question serait fait à partir d'un patron : le jalie 2558 acheté sur le site www.patrondecouture.com. Sur celui ci est mentionner qu'il faut un tissus assez élastique pour le réaliser. En ayant fait plusieurs, de plusieurs taille (Taille 4ans et un taille 40) avec deux tissus différents, je viens vous demander si on peu réaliser ce genre de vêtement en tissus non élastique genre popeline.

Ma seconde question concerne un petit haut, dont le patron à également été acheté sur le site cité plus haut, il s'agit du patron butterick B5940, un haut à volant, légèrement modifier. Après réalisation, je me suis rendu compte que celui ci était trop grand.
Le devant à l'air bon, si je tire le tissus en arrière. Je viens donc vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils pour l'ajuster. Il a été réalisé dans un tissus non élastique très joli et très onéreux donc je ne veux vraiment pas me planter.

Ma troisième et dernière question concerne un petit haut d'enfant, pour fille, récupérer sur un site gratuit (je ne sais plus lequel) en T4ans. Une amie l'a vu et aimerait que je lui réalise ce petit haut en T10ans voir même T12ans.
J'ai contacté la propriétaire de ce patron mais elle ne m'a pas répondu, j'espère donc avoir quelques conseils ici pour agrandir ce patron.

Merci d'avance à tout ceux qui aurons lu mon pavé et qui pourrons m'aider. Ps : j'ai mis mes 3 questions dans un seul post pour éviter d'en faire 3.
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird