Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Coudre du biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pearly
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 14:06    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais Répondre en citant

Quel est le "truc" pour bien coudre un biais autour d'une piéce, car même en le positionnant bien, avec un bâti, rien à faire la couture n'est jamais la même en dessous, soit le biais pas pris, soit couture au milieu et pas sur le bord ....Je pique des crises avec ça ! Merci si vous avez la réponse.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 13:34    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais Répondre en citant

Le pied pour la pose de biais aide pas mal, sinon faut d'abord coudre un côté du biais puis l'autre.
Pearly
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 16:18    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé de coudre un côté puis l'autre mais ce n'est pas top, pas pareil comme finition ....

Est ce que ça fonctionne vraiment bien avec le pied spécial ? Pas de ratés par endroits ?
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 15:19    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais Répondre en citant

Tu as essayé comme ça ? 

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-835-poser-un-biais.deco

Perso c'est comme ça que je fais et ça va impec même avec du biais satin qui est plus glissant que le coton.

Pour le pied il fonctionne bien mais je trouve qu'il faut vraiment prendre le coup de main pour s'en servir.

Pearly
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 13:57    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce lien. Je crois l'avoir fait il y a longtemps ....C'est vrai que je m'étais dégoûtée du biais lol

Je ne sais ni quel modéle acheter pour ma machine, ni si effectivement je vais arriver à prendre le coup donc j'hésite.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 18:29    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais Répondre en citant

Mon prof m’a donné ce truc, positionné le biais à piquer en le fixant avec des points de colle.  Le point de colle c'est une tête d'épingle et j'emploie la colle Guterman. Pas dépingles et légèrement décalé au positionnement le côté devant sur 1mm en retrait du côté dos de cette façon on est certain de piquer dans le côté dos . Sinon le pied spécial est super voici l'adresse sur le site de l'école

http://www.barthfashion.org/machine_coudre_accessoires.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: [Résolu] Coudre du biais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird