Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide d'une explication de patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 10:14    Sujet du message: Aide d'une explication de patron Répondre en citant

Bonjour à tous love

voilà je me suis acheté un petit magazine avec des patrons pour bébé, j'en ai commencé un mais la il y'a une partie que je ne comprend absolument pas ....
Il me dit ceci :

"tourner, croch 4 m en l'air de resp 1 m coulée = centre arrière de la manche et début du rg. Croch AB sur ch m = 48m."

Il y'a la suite que je ne comprend pas non plus, mais je risque de la comprend si je pouvais comprendre ça ...
Surtout que représente "resp"... ?
Il y à un cadre pour les abréviations mais il n'y a pas le "resp" :s

En zappant le "resp", moi la seul chose que ça pourrais me dire ce serais de faire des mailles coulée sur 4 mailles en l'air pour arriver au milieu arrière de la manche, mais il faut dire que je trouve ça mal écrit si c'est ce qu'il on voulue dire....

Si jamais voici le scan du morceau où ce trouve l'explication qui me gène et ça suite :

Avant ça il m'a fait faire 8 m en l'air puis une m coulée pour réunir les cotés de la manche...

Merci beaucoup pour vôtres aide love

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 23:55    Sujet du message: Aide d'une explication de patron Répondre en citant

alors je suis absolument nulle en crochet (j'avoue j'avais même pas vu être dans la partie "crochet" vu que j'affiche uniquement les messages non lus quelle que soit leur origine!)
mais comme j'adore jouer aux devinettes des abréviations (ici il m'a fallu 2 jours pour comprendre CPAC!) là j'ai triché et googlisé et je suis arrivée là => http://aucrochetdegrenadine.free.fr/signes-abreviations.html
donc resp semble signifier respectivement... si des fois cela peut te décoincer!  ::
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 10:38    Sujet du message: Aide d'une explication de patron Répondre en citant

Je comprend la même chose que toi, les 4 mailles en l'air pour arriver au milieu pour débuter le rang. Et effectivement c'est hyper mal expliqué  trrrh  pour le resp. comme hoaxymore je dirais respectivement (on a les même sources lol) mais je dans la phrase ça fait bizarre  Confused

bonne chance !!  Mr. Green
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 13:09    Sujet du message: Aide d'une explication de patron Répondre en citant

Oui j'avais pensé à "Respectivement" mais dans cette phrase ça veut absolument rien dire ... c'est une catastrophe u_u

Du coup je me suis mise dans la 4 éme ml qui représente le "milieu arrière" de la manche avec une maille coulée pour continuer, j'ai suivi le truc une bride dans chaque mailles, mais la aussi j'en ai 44 au lieux de 48 alors que l'étapes avant tout ça est bonne sur mon ouvrage... Bin au finale je vais aller ajouter des brides avec d'autre et puis basta ... ça ma soûler ce truc XD ...

Merci pour votre aide en tout cas love

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: Aide d'une explication de patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird