Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine a coudre sous les tropiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corinneb
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: pochette, trousse,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 17:41    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques Répondre en citant

bonjour à toutes
voilà ma question je réside sous les tropiques à Mayotte plus exactement et la température et de 25 à30°) mais avec un taux d'humidité de 98%
je me suis mise à la couture il y a 1an un peu prés en achetant une brother RL417  (pas beaucoup de choix  sur ile et a un prix exorbitant ) bref très bien pour me faire la main j'avais jamais toucher une machine à coudre de ma vie . Mais en progressant j'ai voulu tester d'autres créations donc différentes matiéres et du tissus très fins à très épais   et là ma machine , elle a pas aimé du tout !!!!!!!!!!!!
donc ma question est la suivante , je rentre en métropole dans un mois et je souhaite m'offrir une supere machine qui avale les tissus épais, le faux cuir, ainsi que les très fins  ect....  évidement en  regardant dans le forum j'ai bien une petite idée de ma futur acquisition , mais en habitant dans une région à fort taux d'humidité je me demande si je dois prendre une électronique (mon choix la pfaff expression ) ou me dire quelle  super machine mécaniqe je dois prendre en sachant qu'ici il n'y aucun réparateur . si quelqu'un a eu le même dilemme. !!!! 
merci pour votre aide .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 18:50    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques Répondre en citant

c'est sur que l'humidité c'est pas top
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
corinneb
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 19:02    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques Répondre en citant

bonsoir floflo
c'est bien ce que je craignais mais alors quoi prendre ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 13:24    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques Répondre en citant

une mécanique je pense
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
corinneb
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 14:38    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques Répondre en citant

quelle mécanique correspond à tout mes critères ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 15:22    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques Répondre en citant

il y a les pfaff et gritzner à double entrainement par exemple
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: machine a coudre sous les tropiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird