Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LydieYohan
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Tricot (débutante),
Réalise surtout: Pour ma puce uniquem
Préfère faire: Tricot (quelques ouv
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 23:12    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais un nouveau message car je n'ai pas trouvé la réponse ni ici ni sur le net

Je voudrai faire des rideaux dans la chambre de ma puce pour assombrir la pièce lors de ses siestes, j"ai trouvé un petit imprimé qui irait bien avec sa chambre
http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/imprime-pour-enfants/10943-coton-imprime-animaux-sur-fond-vert.html

D'une part je ne sais pas si ce tissus conviendrai pour un rideau, et d'autre part je ne sais pas quel genre de tissus choisir pour doubler mes rideaux suffisamment pour que ma pepette puisse dormir sans avoir le soleil Smile

Sachant que je n'ai jamais cousu de rideaux et que du coup j'aimerai choisir des tissus facile à travailler Embarassed

J'espère que vous pourrez m'aider
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 23:37    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

Pour empêcher la lumière de passer, il faut mettre un tissu occultant (en doublure ou en principal). Si tu tiens à mettre celui-là, mets l'autre en doublure, ce sera très bien.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
LydieYohan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 13:59    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

Merci Okay

Encore une question :le tissus occultant c'est très épais ? ça passera dans une machine à coudre "standard" ?

Parce que je préférerais pouvoir le faire à la machine, à la main je suis pas hyper douée lol et ça risque de me prendre des lustres Embarassed
delacroix
Bouton de Fée

Activités: déco de la maison
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 19:02    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

ton tissu est fin et léger, il faut que tu cherches un tissu lourd et y en a qui passent à la machine sans problème. 
LydieYohan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 21:22    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

J'en ai vu ici http://www.mapetitemercerie.com/occulatant/20286-tissu-occultant-vert-anis-…

C'est noté poids : 250 g/ml, je ne sais pas si c'est suffisant ?
delacroix
Bouton de Fée

Activités: déco de la maison
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 21:24    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

oui je pense que c'est bon.  Okay
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 16:48    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

Si ça peut t'aider j'ai fais des rideaux occultant pour mon fils qui se plaignait que le soleil le gênait pour dormir, sur le site suivant :

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/suchen*-FR-fr-BU?query=tissu o…

J'ai trouvé le prix abordable et ça occulte vraiment bien, mon fils est ravi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 20:31    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau Répondre en citant

OK super merci,

Je pense que je vais le prendre sur ce site c'est un poil moins cher je prendrai écru vu que c'est juste la doublure de mon tissus à motif.

J'espère que je vais m'en sortir, dès que j'ai reçu mes tissus je vais essayer de m'y mettre pendant une sieste de ma pepette ! dodo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: Quel tissu choisir pour faire une doublure de rideau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird