Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Futur achat de machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caroscrap
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: classique, vintage
Activités: couture
Réalise surtout: Robe, jupe
Préfère faire: robe style vintage
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 13:32    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je me suis inscrite en janvier 2013 juste avant mon déménagement (partie du Nord pour le Sud), me revoilà 1 an et demi plus tard après plusieurs mois de travaux et 2 opérations.

Je fais toujours de la couture, beaucoup de couture, vous pouvez voir mes créations et mes aventures dans ma nouvelle région sur mon blog http://lescreationsdecaroscrap.blogspot.fr/

Depuis mon inscription, j'ai acheté une surjeteuse singer, dont je suis fan, elle répond à mes attentes. Ma pfaff (premier prix)  est partie au placard, je ne couds que le jersey avec car la vieille singer (1953) que j'ai récupéré ne veut pas de jersey.

Je cherche une machine à coudre qui ne me fasse plus de caprices, étant donné que je couds tous les jours, tous types de tissus et que je songe de plus en plus à me mettre à mon compte. Dans ma nouvelle maison, j'ai un atelier-bricolage-garage de 45 m² que j'aimerais rénover en atelier de couture, il servira aussi à accueillir les clients. Bref je cherche une machine semi-professionnel qui permettra de me régaler actuellement, mais aussi de faire mes débuts dans la confection de vêtements sur-mesures par la suite.

En fait, j'hésite entre plusieurs machines: la Silver 9500e, la Silver 9000e, la Gritzner Tipmatic 6152.
Si certaines d'entre vous connaissent ces machines, je suis à l'écoute de vos remarques, les avantages, les inconvénients.
Pour celles qui ce sont mises à leur compte ce qu'elles ont comme machine...etc.
Je les ai vu sur ce site: http://www.machine-a-coudre.fr/

Merci à toutes celles qui me répondront.
Caroline.

Je vous mets une photo de ma dernière cousette (je l'ai terminée hier).

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 00:28    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Bon retour sur le forum.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider concernant ton prochain achat de MAC mais j'espère qu'une Fée plus expérimentée que moi viendra bientôt t'apporter son aide.

xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 11:32    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre Répondre en citant

Perso dans mon atelier j'ai une indus Rimoldi en surjeteuse et Brother VQ2, Futura 9000 singer et Samba 4 Singer (oui oui, une de fin des années 70 qui été à ma maman et qui fait un point droit de folie) pour la couture, une Singer à pédale que je fais tourner que pour l'entretenir.
Bouton de Fée

Style: classique, vintage
Réalise surtout: Robe, jupe
Préfère faire: robe style vintage
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 12:56    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses.
Donc j'ai téléphoné  à la boutique directement et la dame m'a conseillé la gritzner.
Mon mari a envoyé un mail ensuite pour demander s'ils faisaient des soldes sur cette machine, ils nous ont répondu que non étant donné que leurs prix étaient plus bas que les autres sites.
Mon mari m'a fait la surprise de la commander (avant de me dire qu'ils avaient répondu au mail), donc j'attendais leur réponse quand Mercredi matin un livreur est venue me la déposer  danse . SURPRISE !!! J'ai du retenir mes larmes de joie tellement j'étais contente. Je précise que la livraison s'est faite en 24 heures, j'avais jamais vu une telle rapidité (Strasbourg/Perpignan, ce n'est pas la porte d'à coté).
Je l'ai testé hier: 2 boutonnières et une pose de fermeture à glissière invisible sur ma dernière cousette, VERDICT: un vrai régal !!!!
Je pourrais coudre les yeux fermés Razz .

Voilà je vous souhaite une bonne journée, mon voisin m'a déposé un bermuda (bord à faire) et 5 bords de short et pantalons pour mon homme à faire aussi avant de projeter une nouvelle cousette, j'ai donc du pain sur la planche.

Bye bye,
à bientôt.
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota
Style: petit ouvrage
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 18:17    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir caroscrap,
je suis content pour toi,
je te souhaite bonne-chance pour ta machine,
est tes ouvrages,
amitier,
Manu.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 07:07    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre Répondre en citant

Bravo !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Futur achat de machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird