Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doubler une robe en jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zofia
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 15:12    Sujet du message: Doubler une robe en jersey ? Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai une petite question à vous poser : 
une de mes copines a acheté une très jolie petite robe noire en jersey fluide. 
Petit hic, elle s'est rendu compte que la robe était transparente en plein jour.

Elle me demandait comment faire pour qu'elle puisse la porter en journée sans que tout le monde voit ses dessous xD ?

Tout d'abord j'ai pensé la doubler, en s'appuyant sur les coutures existantes pour le devant et sur le repli du tissu pour l'arrière...

Mais quel tissu choisir ? J'ai peur qu'un tissu en coton gène le mouvement fluide du tissu de la robe mais j'ai pas d'autres idées...

Est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci de vos réponses !

Terminé :trousse broderie
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:09    Sujet du message: Doubler une robe en jersey ? Répondre en citant

Bonjour Zofia,

je ne peux malheureusement pas t'aider mais la réponse m'intéresse car je pense avoir la même question prochainement.

Ceci dit, est ce que tu penses que doubler avec deux épaisseur du même tissu en jersey ne serait pas envisageable ?
Ou sinon, une fine doublure en coton léger ?

Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:49    Sujet du message: Doubler une robe en jersey ? Répondre en citant

zofia, je pense qu'il faut doubler avec une doublure élastique, jersey ou coton très fin. Ou alors, faire un fond de robe peut-être.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 02:59    Sujet du message: Doubler une robe en jersey ? Répondre en citant

La doublure élastique nylon devrait faire l'affaire. Enfin je ne connais que cette méthode. Si tu mets une doublure polyester j'ai peur que la robe qui est surement fluide et suit les mouvement du corps, devienne "raide" et le comfort ne sera plus là.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: Doubler une robe en jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird