Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat machine pour débutante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alien
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Bruxelles
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:09    Sujet du message: Achat machine pour débutante Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Novice en couture, j'ai réalisé quelques petites choses à la main, mais comme cela prend énormément de temps, j'aimerais investir dans une petite machine!

Renseignements pris en magasin, je me sens très attirée par la Bernette London 7. Elle semble simple d'utilisation, est électronique et fait une soixantaine de points (les basiques, 10 types de boutonnières, et de très jolis points décoratifs). Elle est pour l'instant en réduction à 350 euros sur le site coudreetbroder.com (frais de port compris) Mon budget se situant entre 300 et 400 euros, cela me semble parfait!

Concernant l'utilisation que j'aimerais en faire, je compte coudre des vêtements (robes, chemises, tee-shirt, jupes,...) dont du jeans (je rêve d'une salopette mais impossible d'en trouver une qui me va dans le commerce...). Les points décoratifs m'intéressent pour décorer tout ça (même si ce n'est pas non plus primordial...). Si en plus de cela je pouvais coudre du cuir (plus tard, quand je serai un peu entraînée) cela m'intéresserait! J'aimerais également faire des rideaux, des taies d'oreiller et autres petites choses pour la maison Very Happy je cherche donc une machine qui ferait cela, qui tienne la route tranquillement, simple d'utilisation, mais avec assez de possibilités pour la garder longtemps. J'ai un magasin Bernina près de chez moi où je peux demander à voir une démonstration (je compte y passer mercredi).

Qu'en dites-vous, ô spécialistes? Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les proposer (j'ai près de chez moi un revendeur Bernina et un vendeur Singer-Brother-Pfaff-Janome!)

Merci d'avance, très bonne journée à vous Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 33
Localisation: Maine-et-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:33    Sujet du message: Achat machine pour débutante Répondre en citant

Bonjour!

je ne peux pas t'aider, en revanche, j'avais l'intention de créer un sujet pour poser la même question. Après avoir lu le tien, je me rends compte que nous avons les même projets. Du coup, je me permets de l'utiliser! 


Je possède actuellement une Singer 656G, je l'aime bien, elle est jolie, pratique, simple à utiliser. Mais je souhaite changer pour une machine plus performante, dans la mesure où je compte faire beaucoup plus de couture. 


Quelqu'un aurait-il des conseils? Des avis sur des modèles qui pourraient convenir (dans les marques telles que Singer, Pfaff, Husqvarna, Brother, et j'en passe)? 


Merci d'avance (et désolée, Alien, pour l'incruste) Smile  
Revenir en haut
Alien
Bouton de Fée

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Bruxelles
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 17:10    Sujet du message: Achat machine pour débutante Répondre en citant

Bonsoir Eleonore,

Cela ne me dérange pas pour l'incruste Wink toutefois, je pense qu'il est dans ton intérêt de créer un sujet propre:
D'une part le (sous-)titre de ce sujet est centré sur la bernette (alors que tu possèdes et recherches de toutes autres marques)
D'autre part car je cherche une première machine pour débuter, or toi tu en possèdes déjà une à laquelle tu reproches certaines choses (que tu pourrais détailler dans un sujet propre)!

Ainsi je pense que le titre de ce sujet ne correspond pas vraiment à ta recherche, et que tu recevrais probablement des réponses ciblées sous un titre plus spécifique! Mais ce n'est qu'une proposition, ton message ici ne me gène pas du tout Very Happy
Bonne soirée!
Revenir en haut
Eleonore*
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 33
Localisation: Maine-et-Loire
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 17:19    Sujet du message: Achat machine pour débutante Répondre en citant

Tu as entièrement raison! Je vais faire ça dès que possible. 


Merci Smile 


Bonne soirée! 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Achat machine pour débutante

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com