Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doublure: Satin de soie ou viscose?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judelaw
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 04:57    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Tout est dans la question, enfin sans parler du prix, en imaginant donc que le prix est le même.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 04:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 09:52    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Pour quel genre de vêtement?en fonction du vêtement je ne mets pas la même doublure.
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 18:33    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Par exemple?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 22:15    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

ex: petite veste d'été, voile de coton, manteau satin...
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 22:21    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Non  je veux dire, par exemple, vous, vous mettez quoi pour quel type de vêtement?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 22:25    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

c'est ce que j'ai mis
veste d"été: voile de coton
manteau; satin
...
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 01:46    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Oui, très bien, mais le satin , ce n'est pas une matière, c'est une façon de tisser, ou alors vous vouliez dire satin de soie?

Ma question est assez simple, entre soie et viscose, quel est le mieux?
Tintagel
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother NV20
Style: historique, fantasy
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 10:16    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

je ne peux pas répondre pour ce qui est du "mieux à coudre", mais pour le "mieux à porter", je privilégierais le satin de soie, simplement parce que c'est une matière naturelle et qu'elle a des qualités (isolation, etc). Mais je connais mal la viscose.

Même si ta question est simple, il faut prendre pas mal de paramètres en compte pour y répondre.
Si elle avait été plus pointue (pour un type de vêtement en particulier, ou si tu recherchais quelque chose de plus ou moins isolant), on aurait pu mieux t'aider.
Là, tu as l'air d'attendre une réponse catégorique (ex : le satin de soie est le mieux) alors que ce n'est pas si évident que ça, les deux matières ont certainement des avantages et des inconvénients pour des types de réalisations différents.
judelaw
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 11:01    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Justement je voudrais une réponse générale, pour connaitre les avantages et inconvénients possibles de l'un ou de l'autre. J'avais peur notamment que le satin de soie résiste moins bien à l'abrasion que le viscose, ou qu'il soit tellement absorbant que la sueur finisse par l'abîmer ou le raidir, mais ce sont des suppositions, et des à priori un peu dans le vide.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 11:13    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Pour moi la question était peu explicite et dans ce choix là il y a aussi le questionnement pour quel vêtement, ex je ne doublerai pas un top avec de la soie.
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 19:59    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

A cause de la sueur donc? La soie est trop absorbante pour un haut? C'est quoi exactement ce que vous appelez un top les filles? Je suis un homme, donc je n'y connais rien en mode féminine, alors si en plus ça se mélange avec les anglicismes.
Manu8067
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: petit ouvrage
Activités: couture
Réalise surtout: un peut toute sorte
Préfère faire: de la couture
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 18:26    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Bonsoir judelaw,
je suis désolé mais je ne sait pas répondre a ta question,
amitier,
Manu.
judelaw
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 09:05    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose? Répondre en citant

Je voudrais savoir quand même si la soie est déconseillée à cause de la sueur, si on doit envoyer plus souvent la veste au nettoyage à sec par exemple, si les odeurs, s'imprègnent plus qu'avec du viscose, ou si la sueur rend la soie cassante, ou la détériore à la longue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Doublure: Satin de soie ou viscose?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird