Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et pochette] Sac-pochette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patati
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture vêtements
Réalise surtout: robes pantalons
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 08:22    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac-pochette Répondre en citant

http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/un-joli-sac-pochette-pour-l-…

Bonjour, ci-dessus le lien vers le tuto d'un petit sac transformable en pochette trouvé chez Pure Loisirs.
L'ennui c'est que je ne comprends RIEN à l'étape 3 ! Si je couds le passepoil entre la doublure et le tissu, ben l'anse du sac est prise aussi entre la doublure et le tissu, je ne vois pas du tout comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, svp, une âme charitable ?
Merci d'avance !

[Edité par Fillette]
J'édite ton message pour bien identifier ton titre (renommage).

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechatquifil
Papillon Entoilée

Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 08:36    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac-pochette Répondre en citant

il faut coudre le passepoil sur la poche.

Tu 3 pièce extérieure et 3 pièce doublure: le dos, le devant et la poche.

Tu dois coudre le haut de la poche tissus extérieur avec la doublure en insérant le passepoil
Tu assemblera la poche au sac puis le devant du sac avec la doublure dans les deux étapes qui suivent
Visiter le site web du posteur
patati
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 08:45    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac-pochette Répondre en citant

lechatquifil a écrit:
il faut coudre le passepoil sur la poche.

Tu 3 pièce extérieure et 3 pièce doublure: le dos, le devant et la poche.

Tu dois coudre le haut de la poche tissus extérieur avec la doublure en insérant le passepoil
Tu assemblera la poche au sac puis le devant du sac avec la doublure dans les deux étapes qui suivent

Aaaaahhh ! Merci ! J'avais pas compris qu'il fallait couper aussi des pièces en plus pour la poche ! Idea

Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 15:14    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac-pochette Répondre en citant

Et vous conseilleriez quoi comme garniture ?
je m'explique, deux couches de tissus, cela me parait faiblard pour envisager d'en faire un sac de course, du coup vous mettriez quoi entre les deux tissus pour rigidifier un peu l'ensemble ?

**EDIT**

je m'auto répond, la créatrice du tuto le met, il s'agit d'entoilage.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 06:10    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac-pochette Répondre en citant

Oui, c'est ça Citoyen du monde, faut mettre de l'entoilage.
J'ai fini le sac, mais je dois dire que le tuto n'est pas fait pour des débutant(e)s; il y a du passepoil et du biais à poser, c'est pas évident. Et puis ce tuto est bien, mais il passe un peu vite sur la poche. Bon c'est vrai que je n'ai pas toujours un esprit pragmatique, mais il y a je pense 2 précisions à apporter :

1. ne pas oublier qu'il faut en couper une dans le tissu + 1 dans la doublure, en plus des pièces devant et derrière.
2. il n'est pas précisé s'il faut aussi coudre des pinces sur la poche, comme sur les pièces devant et dos. Sur la photo du tuto, j'ai l'impression que non, du coup j'ai essayé avec pinces et sans pinces, et c'est plus facile avec pinces.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Sacs et pochette] Sac-pochette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird