Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma jupe "baille" au niveau du ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plouf44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:18    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, couturière débutante, et je n'ai pas du tout de connaissance technique !

Je fais appel à votre savoir faire car j'ai un problème avec une jupe.
J'ai trouvé sur Internet une vidéo expliquant comment créer un patron de jupe droite toute simple. J'ai réalisé ce patron et cousu 2 jupes sur ce modèle.
Je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. MAIS ! ... il y a tout de même un petit défaut qui me chagrine : au niveau du ventre, la jupe "baille" un peu, ça ne suit pas la ligne du ventre (donc on dirait que j'ai un petit bidon de femme enceinte).
Je suppose que ça vient des pinces mais je n'en suis pas sûre et je ne sais pas comment modifier mon patron pour la prochaine fois. Ou alors, c'est à cause des tissus que j'ai utilisés ? Ils sont en théorie destinés à faire des rideaux, donc un peu rigides.
La vidéo n'expliquait pas comment calculer la hauteur des pinces veentre. J'ai fait 2 fois 2 pinces de 1.5cm sur 8 cm de hauteur.

Qu'en pensez-vous ? Que pourriez vous me conseiller pour que ma jupe soit vraiment "parfaite" ?

Merci par avance pour vos conseils avisés ! Confused
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin