Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma jupe "baille" au niveau du ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plouf44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:18    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, couturière débutante, et je n'ai pas du tout de connaissance technique !

Je fais appel à votre savoir faire car j'ai un problème avec une jupe.
J'ai trouvé sur Internet une vidéo expliquant comment créer un patron de jupe droite toute simple. J'ai réalisé ce patron et cousu 2 jupes sur ce modèle.
Je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. MAIS ! ... il y a tout de même un petit défaut qui me chagrine : au niveau du ventre, la jupe "baille" un peu, ça ne suit pas la ligne du ventre (donc on dirait que j'ai un petit bidon de femme enceinte).
Je suppose que ça vient des pinces mais je n'en suis pas sûre et je ne sais pas comment modifier mon patron pour la prochaine fois. Ou alors, c'est à cause des tissus que j'ai utilisés ? Ils sont en théorie destinés à faire des rideaux, donc un peu rigides.
La vidéo n'expliquait pas comment calculer la hauteur des pinces veentre. J'ai fait 2 fois 2 pinces de 1.5cm sur 8 cm de hauteur.

Qu'en pensez-vous ? Que pourriez vous me conseiller pour que ma jupe soit vraiment "parfaite" ?

Merci par avance pour vos conseils avisés ! Confused
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:24    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

bonjour
c'est difficile de répondre sans voir le résultat ,mais je trouve que 2 pinces de chaques cotés de cette valeur me fais tiquer ,je pense qu'une pince aurait pu être suffisante et la difference se prendrait dans la couture de coté ,mais cela n'engage que moi ,a voir ce qu'en dises les autres fées
bonne journée
Plouf44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:33    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Merci Deizee !
Dans le dos, j'ai 2 pinces de 3 cm, soit au total 12 cm de pinces sur toute la jupe, pour une différence hanches / taille de 20 cm.
peut-être que ce serait différente avec une "taille basse " ?
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 09:38    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

je pensais que l'on parlait des pinces de devant ,pour le dos cela ne me choque pas qu'il y en ai 2 de chaque coté 
ne pourrais tu pas mettre une photo du devant et du dos pour voir
Plouf44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 12:43    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Voici la jupe vue d'ensemble : http://www.sendspace.com/file/bj7fgz
Voici la vue de dos avec 2 pinces de 3cm chacune X 18cm de hauteur : http://www.sendspace.com/file/au6qrx
Et la vue de devant avec 4 pinces de 1,5cm chacune X 8 cm de hauteur : http://www.sendspace.com/file/sshonh

La jupe se ferme sur la gauche avec une fermeture éclair.
Plouf44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 12:54    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Je recommence :

Jupe vue de dos :

Vue de devant :

Vue d'ensemble :

Et sur moi :

Sur les photos la jupe n'est pas repassée. On ne voit pas énormément l'aspect bouffant au niveau du ventre, mais il y a bel et bien une sorte de pli. Comme si la différence entre la taille et la largeur de hanches était trop importante en fait.
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 13:05    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

merci cela est mieux pour voir
déjà ce qui me derange c'est que tes pinces de dos sont trop rapprocher du milieu dos  je les mettrais un peu plus vers la couture de coté 
tu devrais faire une toile avec un vieux drap ou ce que tu veux 
pour moi tu devrais la prochaine ne faire qu'une pince devant mais en la prolongeant un petit plus mais pas plus que le dos ,c'est à dire que tu fais tes pinces moins profondes au niveau de tour de taille et tu reprends plus ta couture de coté toujours niveau pinces 
par contre je ne vois si ta jupe te serre  au niveau des hanches car cela peut jouer aussi
j'espère que j'ai ete assez clair avec mes explications  et j'espère que quelqu'un d'autres pourra rajouter un autre commentaire 
en tout cas l'impression est pas mal 
Plouf44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 19:47    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Merci pour tes conseils. La jupe ne me serre pas au niveau des hanches, ni au niveau de la taille d'ailleurs.
Je pense que je vais devoir redessiner un patron avec au total 2 pinces devant et 2 pinces dos.
J'espère que ça fonctionnera !
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 22:03    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez essayer la méthode de construction de jupe droite que j'ai mise en ligne sur mon site :

http://atelierclaraines.canalblog.com/archives/2011/09/25/22144491.html
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Ma jupe "baille" au niveau du ventre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird