Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème vraiment très bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 10:10    Sujet du message: Problème vraiment très bête Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

J'ai décidé d'attaquer la petite jupe de ma nièce aujourd'hui, mauvais plan je suis complètement dans les choux et du coup je fais n'importe quoi. 

Je plie le tissu en deux. Je trace et coupe. 

Jusque là ça va.

Il me reste donc à assembler les deux parties, monter un élastique et faire l'ourlet roulotté en bas.

J'ai commencé par l'ourlet en pensant que si je commençais par assembler mon roulotté ne passerait pas sur la partie qui sera surjetée.

Tout se passe normalement, j'épingle les deux parties et surjette (et couds en même temps du coup puisque surjet à 4 fils).

Et là...le drame...les deux parties ne sont plus alignées en bas on voit un décalage qui fait quelques millimètres (le bas du roulotté d'un côté arrive en haut du roulotté de l'autre côté)...  brave bête

Je suis embêtée parce que la jupe n'est déjà pas 10 fois trop longue... Donc refaire un roulotté là dessus ça craint... 

Est ce que j'ai merdouillé quelque part ? J'aurais du assembler et surjeter avant le roulotté ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 11:40    Sujet du message: Problème vraiment très bête Répondre en citant

Oui il aurait mieux valu assembler et surjeter avant. Ce décalage arrive car au fur et à mesure que l'on assemble les pièces de tissu, il se crée parfois des petits décalages. Pour ma part, je prévois toujours des marges de couture de 1,5 cm et des marges d'ourlets plus grands que ceux préconisés par le patron.
Visiter le site web du posteur
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 11:52    Sujet du message: Problème vraiment très bête Répondre en citant

En effet grosse erreur de ma part de ne pas prévoir de la longueur en plus (d'ailleurs j'y ai pensé juste après avoir coupé...)  Embarassed

Merci pour ta réponse, je n'ai plus qu'à refaire ça sur un autre tissu et ne pas me rater ce coup ci  Embarassed Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: Problème vraiment très bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird