Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 18:15    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Voilà, ce soir j'espère pouvoir faire les rideaux de mon fils et ensuite je me lance pour faire ça :

Ce n'est pas pour moi mais ma meilleure amie qui va à La Japan et qui n'a pas les moyens de s'acheter un costume tout fait (et perso je trouve ça moche les costumes tout prêt qu'on peut acheter sur le net, je trouve les tissus trop brillant et ils font faux, je préfère un cosplay fait maison qui sera toujours plus chouette fait main même s'il n'est pas parfait).

Etant totalement novice, j'ai demandé un pantalon avec la même coupe à ma meilleure amie pour l'utiliser comme base et j'ai recherché sur le net des modèles de patron pour savoir comment couper le tissu et je prévois une bonne marge d'erreur.

Le pantalon sera le plus dur, pour le haut on va lui faire un bustier sur lequel je pense coudre des bandes (elle ne veut pas porter que des bandes de peur de les perdre chose que je peux comprendre !)

Gros challenge pour moi car je débute et j'ai vraiment peur de me louper auquel cas elle n'aurait rien pour la japan et je serais très ennuyée pour elle ! Après j'ai beaucoup cherché sur le net et trouvé des tutoriel notamment sur l'assemblage des pièces du pantalon.

Les tissus en lin rouge et jaune est lavé j'ai plus qu'à le repasser et à m'y coller mais je recule car j'ai peur de pas y arriver je crois mais je vais attaquer ça mercredi ! Voilou si vous avez éventuellement des conseils de tout genre je suis preneuse Smile

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 07:24    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Bonjour, alors, comme petit conseil déjà, je te recommande de coudre tes motifs jaunes sur tes pièces de pantalon avant de les assembler, ça te permettra de faire ça bien à plat et ce sera beaucoup plus facile pour toi. Ensuite, pour le haut, je ne sais pas ce que tu entends par "bustier" dans ton explication (si c'est juste un tube en jersey ou plutôt un modèle en plusieurs pièces avec baleines et tout le toutim) mais je te conseille de créer un simple tube en jersey avec au moins un élastique dans l'ourlet du haut, voire un élastique dans l'ourlet du bas également pour être sûre que ton bustier couvre bien la poitrine, et ensuite pour les bandes tu n'as plus qu'à les couper dans le même jersey et les fixer par-dessus en faisant bien attention à garder l'élasticité de la matière (et dans ce cas, je te conseille de ne pas fixer les bandes sur toutes leur longueur mais seulement à certains endroit, de toute façon même si elles bougent un peu, il y a la base en jersey en-dessous).

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu Wink Si tu as des questions n'hésite pas.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 21:29    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Voilà je me suis lancée ce soir.
Le montage est fait à la va vite avec un fil à bati car je ne savais pas trop comment ça allait se goupiller car ça m'a laissée perplexe une fois les pièces découpées.
Mais une fois le dernier noeud fait j'ai regardé mon ouvrage et là je me suis épatée moi-même : je viens de faire un pantalon ! Mal fichus certes mais pour un début je suis agréablement surprise je pensais avoir fait un truc qui ressemblerait à rien, voilà je sais que comparée à vous c'est rien du tout mais je suis tellement fière de cette première création en couture (bon y'a les rideaux de mon fils mais j'ai pas trouvé que c'était vraiment exceptionnel) et je voulais vous faire partager ces premiers pas Smile

On va faire un premier essayage rapidement pour ajuster éventuellement avant de m'atteler aux flammes et au montage définitif car la Japan approche à grands pas

Voici l'objet de mes heures de labeur de ce soir :

Désolée de la qualité de l'image c'est pris avec mon portable Sad
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 11:23    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Ah ben c'est déjà un bon début. Jte dis bravo parce que je sais même pas si j'arriverais à faire un pantalon!! ::
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 16:35    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Merci Melmax Smile

Essayage demain soir pour voir si ça lui va (moi il me va bien en tout cas et j'aime bien la coupe Very Happy )

Si tout va bien je fais le montage définitif dimanche soir (pas là ce we je ne pourrais pas coudre !)

Donc prochaines photos la semaine prochaine avec les flammes montées j'espère !
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 08:45    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Une amie cosplayeuse a réalisé ce costume, je trouve que ta réalisation est sympa, surtut que c'est une de tes premières c'est bien ça? Pour les flammes, tu compte les coudre ou les faire à la peinture? Smile
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:01    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Bonsoir !

Ma réalisation est de pire en pire j'ai l'impression que plus j'avance et plus je fais des bêtises mais j'apprends pour les prochaines fois ! Et ça reste un cosplay vraiment pas cher pour ma meilleure amie qui ne peut se permettre de mettre 90€ dans un truc neuf.

Les explications en images :

Essayage nickel, un peu juste à passer au niveau des hanches mais elle pouvait l'enfiler quand même je procède donc au montage définitif. Je m'aperçois qu'un cm et demi pour faire une sorte de passage pour un cordon afin de re serrer autour de la taille (je note pour plus tard) je rajoute quelques cm avec les chutes de tissus que j'avais gardé (merci à ma prévoyance personnelle :') ) et hop vala une ceinture pour ajuster !

Toute contente j'essaie de l'essayer donc de rentrer dedans et patatras je ne passe >_< la couture pour l'ajout de tissus à tendu le tissus qui est moins malléable et me voilà toute catastrophée. Heureusement ce we chez mon homme j'ai parcouru les livres de couture et lu deux trois trucs sur comment poser une fermeture éclair donc demain am après les soldes je file dans un magasin peu cher pour chercher cette fermeture éclair pour sauver le pantalon, j'espère que j'arriverais à la poser.

De colère et ne sachant combien de temps la pose de la fermeture éclair va me prendre, je décide de m'attaquer aux flammes et j'ai bien fait car c'est long ! Paraphernalia je comprends mieux ton conseil de le coudre avant mais je ne savais pas trop comment faire pour les poser avant le montage définitif du coup je le fais que maintenant mais ça va c'est un peu long mais ça se fait petit à petit je suis à la moitié de la première jambe et voilà la photo du début avant le début du montage

La suite au prochain épisode Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer
Style: COSPLAY - gothic -lo
Activités: bricolage - fimo - c
Réalise surtout: déguisement -
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:59    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

J'aime le début !
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 18:55    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Alors j'ai fini de monter les flammes sur l'une des jambes et j'ai également ajouté une fermeture éclair, on peut à nouveau mettre le pantalon !

Sinon la topine est passée ce soir et voilà ce que donne l'essayage :

(Désolée pour les photos mais j'arrive pas à les faire pivoter >_> )

Voilà c'est comment dire, acceptable, mon amie est contente mais moi je vois que les défauts '

Pis je regrette de m'être mis des barrières en me disant "je vais pas faire ça car c'est trop compliqué" et mettre à peine 10 minutes à poser la fermeture éclair ...

Qu'on va essayer de cacher !

Prochaines photos bientôt j'espère !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer
Style: COSPLAY - gothic -lo
Activités: bricolage - fimo - c
Réalise surtout: déguisement -
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 07:41    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Le résultat est super ! T'inquiètes pas on est toutes les mêmes on s'arrête sur quelques petits trucs qu'en fait il n'y a que soi qui les voient, c'est ca être perfectionniste.
J'ai hâte de voir la suite... bonne contination !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 09:18    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Au début il y a des défauts, c'est normal c'est comme ça qu'on apprend, il faut persévérer pour s'améliorer et surtout ne pas avoir peur de faire quelque chose de difficile pour soi et de "rater" parce que c'est formateur ça aussi Wink , pour un début je trouve que se lancer dans un pantalon c'est déjà un beau défi et tu peux être fière de toi parce que tu auras déjà appris plein de choses.
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 09:22    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

il ne faut pas te decourager 
pour un premier cosplay ,c'est vraiment bien 
et toutes les petites erreurs  te serviront pour tes prochaines fois et c'est comme cela que l'on s'ameliore chaque fois un peu plus
bon courage
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 19:04    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements c'est très gentil ! Embarassed
Le pantalon sera fini dimanche soir, je vous mettrais les photos ce we et une photo du cosplay porté à la japan dans 10 jours !

Je vais essayer d'ajouter les bandes blanches qui se rejoindront devant la fermeture éclair pour la cacher un peu et même celles sur le côté pour vraiment coller au cosplay Smile
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 08:16    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Comment l'ont dit deizee, Paraphernalia et Korin, c'est du très beau travail.
Surtout ne te bloque pas sur ces détails : quand on débute on fait des erreurs mais d'après les photos la tenue a l'air d'être cousue de façon propre et soignée (les flammes sont très jolies Smile). Et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Wink
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 13:31    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur" Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Voici une photo avec les flammes posées :

J'attaque les finitions !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Cosplay Erza scarlette "l'armure du coeur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird