Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour réalisé un tabar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith Pucienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Simple pour le momen
Activités: Couture
Réalise surtout: Débardeur, juspe, ro
Préfère faire: Couture machine, et
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 09:56    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

Bonjour à toutes ! 

Voilà, un ami m'a demandé de lui confectionner une chemise médiévale ainsi qu'un un tabar pour ses jeux de rôles, pour la chemise aucuns problème elle est terminée ,pour une première je dois avouée que je suis plutôt fière  ::  bref...
Il veut son tabar d'un tissu épais. Une sorte de lin ou un mélange coton/lin... noir.
Enfin le fait est que par chez moi ( à Amiens dans la Somme ) il n'y à qu'un seul magasin de tissu et les prix y sont exorbitants  Exclamation  et en plus il n'y à pas ce genre de tissus...

Mes questions :

Quelqu'un saurait il me donner une appellation exacte ? Puisque je vais certainement devoir commander sur le net et qu'il y à tellement de tissus différents fait de coton ou de lin... 

Si vous avez des sites plus conseillés que d'autres... Personnellement je commande souvent sur tissu.net, mais après fouillage il n'y à pas vraiment ce genre de matière (assez brut) dans leur stock  Confused

Et si vous avez quelques conseils pour la réalisation, que cela fasse un peu plus réaliste je suis preneuse (je n'en 'ai jamais fais encore )

Merci d'avance à toutes !  Very Happy
Oh ! Et je dois l'avoir fini et donner avant le mois d’Août ... 

Ne rêve pas ta vie mais vie tes rêves .
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:08    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

Je dirais toile de coton, sergé

Mon blog, Ma boutique
Les membres suivants remercient O'Kryn pour ce message :
Lilith Pucienne (18/06/14)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 11:58    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

des anciens draps que tu teintes ne pourraient pas convenir ???? tu peux en trouver chez emmaüs .....
Les membres suivants remercient clara76 pour ce message :
Lilith Pucienne (18/06/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
Lilith Pucienne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 15:18    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

Toile de coton sergé, je retiens merci.

Pour les vieux draps si cela ne tenait qu'à moi j'en aurai utilisés... Mais le jeune homme concerné est assez pointilleux... Et veut un bon tissu résistant et épais... :/

Mais merci quand même  

Je pense essayer de trouver sa dans les tissus d'ameublement... :/

O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 16:52    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

ameublement ou habillement, ça dépend des enseignes

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 18:50    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

euhhhh tu trouves des anciens draps en très (voir excellent ) état et question solidité tu ne trouveras pas mieux ......
Visiter le site web du posteur Facebook
Lilith Pucienne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 07:46    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ? Répondre en citant

Oui sa je n'en doute pas, je sais que vous avez bien raison clara76  Very Happy , et je le répète, si cela ne tenait qu'à moi je le ferai ,j'en ai plein des vieux draps ( enfin ma maman " ) et un Emmaüs à côté ' personnellement cela m'arrangerai ... 
Mais ce jeune homme est relativement têtu et même en lui conseillant autre chose il ne veut pas changer d'avis, il veut quelque chose d'épais et d'assez brut à l'aspect, un peu type toile de lin mais pas autant. Oui il est un peu ... embêtant (pour rester polie) sur ses choix  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Quel tissu pour réalisé un tabar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird