Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Roulotté et élastique (2 questions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 12:20    Sujet du message: Roulotté et élastique (2 questions) Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

J'ai 2 petites questions : 

Comment est ce qu'on termine un ourlet roulotté ? 
J'ai chevauché un peu les deux roulotté mais malgré ça ça s'effiloche et j'ai été obligée de mettre un poil de colle à tissu pour limiter les dégâts.

D'ailleurs comment on termine un surjet tout court ? Au cours de couture on m'a dit "tu coupes les fils et c'est bon" mais ça fait pas propre... 

Comment calculer la longueur d'un élastique pour une jupe pour enfant ? J'ai le tour de taille, le tour de hanches (sachant qu'elle les porte plus bas que la taille).
Idem au cours on m'a dit un centimètre de PLUS que le tour de taille. Mais en prenant ça je me retrouve avec une jupe dix fois trop grande.

Merci pour votre aide  Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 14:22    Sujet du message: Roulotté et élastique (2 questions) Répondre en citant

Pour le roulotté, moi je le fais à la surjeteuse et quand j'arrive à la fin je repasse sur le début de mon ourlet puis avec une grosse aiguille je rentre les fils dans le roulotté.

A la MAC je ferais des noeuds avec les fils gardés longs et je les rentrerais dans l'ourlet. (Suis pas sure d'être claire là ! brave bête .

Pour l'élastique, je prendrais la mesure avec l'élastique lui-même posé à l'endroit précis où elle portera la jupe en le serrant un peu, beaucoup, énormément, pas du tout (comme elle préfère Wink ) , je marquerais d'un trait sur l'élastique la mesure trouvée, puis à cette mesure je rajouterais les surplus de couture de l'élastique. C'est comme ça que je fais pour moi quand je glisse un élastique dans la ceinture de short, bermuda, jupe, ainsi je suis sure qu'il ne va ni trop peu ni trop me serrer. 
Les membres suivants remercient Nine couture pour ce message :
JA (18/06/14)
Visiter le site web du posteur
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 17:49    Sujet du message: Roulotté et élastique (2 questions) Répondre en citant

Pour mon roulotté il a été fait à la surjeteuse justement  Okay

Bonne idée pour l'élastique merci, je n'en avais pas sous la main quand j'ai pris ses mesures (j'ai pas encore les bons reflexes  Embarassed  )  Very Happy
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 19:32    Sujet du message: Roulotté et élastique (2 questions) Répondre en citant

Pour le roulotté je fait comme Nine couture  Very Happy  sinon pour l'élastique en général j'enlève 5 cm a la mensuration (hors marge de couture).
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 07:51    Sujet du message: Roulotté et élastique (2 questions) Répondre en citant

Je vais tenter le coup en rentrant les aiguilles et en chevauchant les deux sur une distance un peu plus longue.

Merci en tous cas  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Roulotté et élastique (2 questions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird