Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions sur la brother 3034d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belladone
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: no style is a style
Activités: sorcière a temps par
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 16:19    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

Cou cou à toutes!

Alors voilà , je serai bientôt l'heureuse proprio d'un surjeteuse 3034d .

Novice en couture j'ai pu lire sur différents posts que les surjeteuses etaient capables de surjeter et d'assembler les tissus en même temps ....

Ma question est la suivante : est ce valable pour les tissus en cotons ou uniquement pour le jersey ?

Plus précisement , je fait des jupes en coton assez simples , j'aimerai savoir s'il est possible d'assembler deux morceaux de tissus et de les surfiler en même temps ou s'il est préférable de surfiler les tissus avant de les assembler ?

Il me semble que c'est valable uniquement pour le jersey car il ne s'éfiloche pas ...?

help
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 16:51    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

Tu seras ravie de ton achat, et tu peux pratiquement coudre/surjeter toutes les matières. Ce n'est pas fait uniquement pour les tisuus strech.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 17:14    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

Super! je peux donc coudre et surfiler le coton en même temps sans surfiler mes morceaux de tissus au préalable ...?

J'insiste hein mais je crois que j'ai du mal à en revenir!
Merci pour ta réponse  Okay
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 17:35    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

oui, il faudra bien régler ta machine, longueur de point assez cours et surtout l'aiguille de gauche avec le fil qui va avec ton ouvrage.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 17:44    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

Ok merci! Du coup quelle est l'interet de faire une couture ouverte ou fermée , sachant qu'on passe donc moins de temps à faire une couture fermée...  Idea

Magnifique show room au passage !
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 17:51    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

Je me pose la même question.

Sur ma jupe en cours j'ai fait couture ouverte. Donc surjet et assemblage ensuite. Alors que sur la jupe de ma nièce du coup j'ai tout fait en même temps. 

C'est moins confortable je suppose de faire une couture fermée ?
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 19:55    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d Répondre en citant

En principe pour le jersey il faudrait utiliser une surjetteuse 4 fils (2 aiguilles) pour avoir un beau travail
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Questions sur la brother 3034d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird