Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment confectionner ce haut ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 07:51    Sujet du message: Comment confectionner ce haut ? Répondre en citant

Coucou tout le monde, 

J'espère être dans la bonne rubrique, j'ai des doutes  Embarassed

J'aimerais savoir comment confectionner ce type de haut ?
Je suppose que les manches ne sont pas "séparées" du morceau principal ? Comment tracer la bonne forme de manière symétrique sur le tissu sans patron ?

Désolée pour les questions bêtes c'est mon premier haut... 

Merci d'avance ! 

[Edité par Fillette]
Je renomme ton titre pour qu'il soit plus parlant.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 10:43    Sujet du message: Comment confectionner ce haut ? Répondre en citant

Bonjour

Je pense que c'est assez simple tu prends un carré de tissu plié en 2 tu fait une ouverture pour le col au niveau du pli et tu couds une partie des côtés en laïcisant une ouverture côté pli pour passer le bras grosso modo a quelques ajustements près Mr. Green
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 12:21    Sujet du message: Comment confectionner ce haut ? Répondre en citant

Ah oui ! J'avais pas vu les choses aussi simplement. 

Bon au pire j'essayerai d'ajuster sur mon mannequin, mais je suis pas fouttue pareil j'ai le ventre moins plat et le dos plus cambré mais on se débrouillera  Okay
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 19:08    Sujet du message: Comment confectionner ce haut ? Répondre en citant

Coucou,
Quand j'ai du mal à trouver une forme simple ou a imaginer le tombé du tissus, je fais des "miniatures", comme des maquettes que j'essaye sur des mini-mannequins (j'avoue qu'il s'agit parfois de bêtes bonhommes en fils de fers...  Confused ).
Ici par exemple, je commencerais par un carré ou un rectangle comme dit Nell, puis je raboterais les coins au fur et à mesure jusqu'à obtenir la forme voulu (peut-être plutôt un genre d'ovale/cercle avec 2 bouts aplanis pour le col/le bas?). Ensuite, il ne reste plus qu'à la dessiner sur le "vrai" tissu!

Ma page Facebook
Visiter le site web du posteur
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 14:03    Sujet du message: Comment confectionner ce haut ? Répondre en citant

Bonne idée les miniatures, même si pour le coup ça demande encore plus de précision.

Je vais tenter le coup dans un tissu qu'il me reste que je n'utilise pas.

Merci  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: Comment confectionner ce haut ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird