Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome 7330 magnolia (DC 7330)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elocouture
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Linge de lit, enfant
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 10:52    Sujet du message: Janome 7330 magnolia (DC 7330) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs jours à la recherche d’une MAC. En effet jusqu’à présent je me fais la main sur la MAC de ma belle-mère, qui a une Singer achetée en grande surface. C’est une machine qui est très bien pour débuter mais qui peine un peu sur les épaisseurs (genre gigoteuse, pose de fermetures éclaires…) et qui a comme gros défaut de ne pas être la mienne !! ;-)

Je m’étais donc penchée sur la Brother innovis 15 que j’ai repérée sur le site Stecker.be. mais ils ont tellement de machines sur ce site que je m’y perd. J’ai donc demandé à un conseiller de me rappeler, chose faite hier am.

Donc je souhaiterais confectionner des choses de base comme du linge de lit, des petits travaux de couture, ourlets (jeans aussi), pose de fermetures éclaires, et me lancer dans la confection d’un tour de lit et d’une gigoteuse pour l’arrivée de notre second loulou.
La vendeuse de Stecker m’a donc conseillé de voir un peu plus haut que l’innovis 15 pour ne pas faire peiner le moteur sur les épaisseurs. Elle m’a donc dit de partir sur l’innovis 35, et de ce fait, vue les prix qu’ils proposent, la Janome 7330 magnolia (même modèle que la DC 8770). Rapport qualité/prix c’est donc la formule qu’elle m’a conseillé.

Finalement je me retrouve de nouveau perdue. Je ne connais pas du tout la marque Janome… et de plus je me retrouve avec une machine) à 489€ alors que celle repérée au départ, l’innovis 15 était 315.
Mes questions sont donc les suivantes : l’investissement financier est-il à la hauteur de la Janome Magnolia ? Si c’est un investissement durable il est peut-être judicieux de partir plutôt sur celle-ci…

J’attend avec impatience vos avis.

Elodie
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 13:04    Sujet du message: Janome 7330 magnolia (DC 7330) Répondre en citant

janome a très bonne réputation, mais quand à te dire si ça vaut la différence de prix, aucune idée
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
elocouture
Bouton de Fée

Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Linge de lit, enfant
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 06:14    Sujet du message: Janome 7330 magnolia (DC 7330) Répondre en citant

Finalement je me suis rendue en boutique près de chez moi et j'ai pu tester plusieurs modèles de MAC. J'ai tester la Pfaff Ambition 1.0 qui fut un vrai plaisir à utiliser mais clairement hors budget... Puis la brother innovis 35, avec laquelle je suis repartie! :-))
Je l'ai un peu testée hier am en faisant une taie d'oreiller (bon on fera mieux la prochaine fois...il faut apprendre à dompter la machine d'abord)
En tous cas c'est un plaisir de travailler avec une machine "silencieuse" et surtout qui ouvre le champ de multiples possibilités.

A bientôt avec mes réas!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 07:22    Sujet du message: Janome 7330 magnolia (DC 7330) Répondre en citant

super !!! les gens en disent beaucoup de bien
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Janome 7330 magnolia (DC 7330)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird