Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
envol17
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:18    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

Bonjour a tous !!

Voila je suis toute nouvelle sur le site ( je me suis presentée dans la rubrique "présentation")
je suis une débutante super motivée !!!
j'ai la machine SPA15 de TOYOTA
et j'aurais aimé savoir qui à la même que moi pour s'échanger des conseils
notamment pour savoir si en changeant le pied de biche ( et le quel prendre) je pourrais faire le point bourdon pour les voilages
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:44    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

Normalement ui, mais le mieux pour le savoir c'est de regarder sur le site du fabriquant, il y a toutes les pièces qui sont en option.
Sur planete couture tu devrais trouver si cela existe.
Carol
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 15:05    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

Salut Envol17 !

J'ai la même machine que toi, je lui ai donné un petit nom : c'est ma "Toyot" !

Lorsque je l'ai acheté, j'ai aussi pris un pied pour l'appliqué et un pour la broderie (www.aisin.fr), j'ai testé l'appliqué (tu vois super bien où tu va avec) mais celui de la broderie je le trouve difficile à mettre, je suis pas très douée... (d'ailleurs je l'ai déjà tordu mais bon, mon chéri me l'a réparé... pfff).

Le point bourdon est un point pour la broderie : je me sers souvent du n° 3 (celui de la boutonnière) car je trouve qu'il lui ressemble. Si tu veux du relief, moi je fais plusieurs allers et retours pour obtenir l'effet recherché...

Si à l'occasion tu sais mettre le fameux pied broderie, fais-moi signe Idea

@+
Carol
envol17
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 20:15    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

merci pour vos réponses

j'ai achete plusieurs pieds différents chez le fournisseur , ils disent qu'ils sont adaptables a toute les machines mais.....il y en a 3 que j'arrive pas a mettre Bannir ....
pour le point bourdon , a la force de fouiller sur la machine, en effet tu as raison avec le point n°3 le point ressemble
demain je vais a mon atelier et je vous dis le nom des pied de biche que j'arrive pas a mettre
avec mes lacunes de débutante pour coudre un tissu très fin, qui glisse quelle aiguille je peux mettre et quel point utiliser?
merci de vos précieuses réponses
béa
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:32    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai cette machine. Pour ton tissu tu peux utiliser une aiguille fine 60.
Deviant Art
envol17
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 14:19    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

genial
merci j'ai en effet changé d'aiguille et c'est parti !!!
je tente le pied surjet..... a suivre !!
avec quel point de la machine faut -il l'utiliser?
merci encore de vos précieuses qui me font super avancér et surtout apprecier de plus en plus la couture...
si je peux vous aider a mon tour, n'hesitez pas
Carol
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 14:53    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds Répondre en citant

je réponds peut-être un peu tard pour la réponse....pour le surjet sur un tissu fin, tu peux utiliser le point n°10 et régler la tension du fil entre -1 et -3
quand le tissu est très fin, des fois je mets du papier de soie sous le tissus, cela glisse moins (que tu retire après avoir fini la couture bien entendu)

alors au fait, quels sont les pieds que tu n'arrives pas à mettre ? Rolling Eyes
comment trouves-tu finalement le pied surjet ? (je ne le possède pas)

@+
Carol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: TOYOTA SPA15: utiliser les différents pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird