Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changer le tissu d'un modèle de sac à main.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anzu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:01    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Bonjour,
On m'a récemment offert un livre de couture avec différents modèles de sac à main. Pour la plupart des modèles, l'auteur utilise du lin. Puis-je remplacer le lin par un autre tissu ? En effet, les lins que j'ai trouvé sur internet sont soit unis et dans des coloris qui ne me plaisent pas, soit beaucoup trop chers pour mon budget. Comme je fais mes débuts en couture, je ne souhaite pas mettre 20 euros dans un mettre de tissus pour faire un sac à commission par exemple.
Quel critère dois prendre en compte pour échanger le tissus d'un modèle ? Quelle matière privilégier ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 17:54    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Pour tes premiers essais prend un coton tout simple et ensuite te pourras y mettre plus de sous. L'essentiel et de ne pas prendre de tissu extensible. Voilà Okay
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfant
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 18:02    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Je te remercie. J'en profite pour te poser une autre question. Je viens de remarquer que les grammages diffères selon les tissus. Est ce que cela aura un impact sur mon sac ? Dois-je du coup mettre un entoilage plus épais ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:55    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Oui,
si tu te rend dans un magasin de tissus tu pourras t’apercevoir qu'il y a beaucoup d'entoilages différents.En fonction de ton tissu tu choisiras un thermocollant plus ou moins épais.
Si on reste dans l"hypothèse d'un simple coton pour ton 1er sac, un entoilage trop épais donnera a ton sac un effet carton, qui n'aura aucune souplesse.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 23:44    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Anzu, j'espère que tu ne m'en voudras pas de m'incruster dans ton sujet mais celui-ci m'intéresse et justement en parlant de sac à main, je me demandais comment 'reprendre' un sac à main du commerce qui n'a pas vraiment de fond. Enfin si mais il ploie. Je n'ai pas envie de quelque chose de super rigide (quoique...) et je pensais le découdre et y placer un bout de carton d'emballage par exemple.

Qu'en pensez vous ?
C'est débile mon idée ? Si oui, quelle alternative est possible ?
J'en ai marre de ce sac qui fait 'gros machin sans forme'.

xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 00:22    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Bonsoir fillette,
au lieu de mettre un carton d'emballage, qui absorbera l'humidité et/ou une pliure irréversible, essaye de trouver un support moins fragile, perso je mets un morceau de plaque en plastique achetée en magasin de bricolage( pour faire des pochoirs par exemple) ou quand j'en trouve, des plaques rigides en carton compactés (celles entre les bouteilles sur les palettes en grandes surfaces; mais on en trouve de moins en moins, le pus souvent c'est du carton)
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 00:26    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Ah oui, tu as raison Xtine, le carton risquerait d'absorber l'humidité.
C'est quoi ton fameux morceau de plaque en plastique ? Tu as un nom que je recherche. J'ai un Leroy M erlin près de chez moi... j'ai des chances d'en trouver là bas d'après toi ?

xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 00:35    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

j"ai pas de nom, coté arts créatifs si il y en a un, c"est une plaque d'environ 60/50 translucide, souple mais qui ne se brise pas, sauf si tu y met vraiment du tien Wink , je l'utilise pour créer mes pochoirs, fonds de sacs, visières de casquettes. elle se coupe avec un bon cutter.
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 11:31    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Merci Xtine, je vais aller voir çà alors.
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:54    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

et pourquoi pas utiliser des (très ) anciens clichés de radiographie dont tu n'as plus du tout besoin ??????? (c'est juste une idée récup ......) 
Visiter le site web du posteur Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 22:01    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

Pourquoi pas, mais faut voir à l'usage, si ça noirci à l'humidité et quels genre de produit il y a dessus.
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 22:53    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main. Répondre en citant

C'est pas un peu trop fin ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Changer le tissu d'un modèle de sac à main.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird