Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appel à l'aide numerisation motif simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 09:26    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Bonjour les fées!

voilà, je vous explique mon souci:

Je possède une brodeuse, et je voudrais réaliser un motif à broder pour un cosplay.
Le problème est la numérisation...j'ai téléchargé SEU, mais impossible de le faire travailler le gredin! Il plante dès que je veux convertir mon image en broderie...parfois, il le fait, mais c'est au moment de corriger les points que ça plante.

Je deviens folle!
Le cosplay est pour la Japan expo et c'est le 3 juillet...

Y aurait-il une bonne âme pour me faire la numérisation?

Ou bien quelqu'un qui pourrait me conseiller un prestataire de service faisant ce genre de chose?

Je vous mets une photo du motif pour idée du truc...il faudrait qu'au final, il fasse environ 18 cm de long

D'avance merci à toutes celles qui me répondront

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 11:56    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Je t'aurais bien aidé Rita mais n'ayant pas de brodeuse, je ne comprends pas ce que tu cherches à faire.
J'ai bien vu ton image mais.... qu'est ce qui doit faire 18 cm ? Le motif du bas ? Ton fichier final tu le veux à quel format (de manière a ce qu'il soit exploitable pour toi...) ?

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 12:35    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

ah si tu n'as pas de brodeuse, ça doit être en effet du chinois pour toi!  Laughing

Les brodeuses actuelles fonctionnent avec des fichiers numérisés dont le format dépend de la marque de ta machine.
Pour pouvoir broder un motif, il faut donc le numériser, c'est à dire le transformer en fichier exploitable pour ta machine. Tu vas avec cette action lui donner les indications de type de point, d'ordre de réalisation de la broderie, etc...

Mon souhait est donc de numériser le motif pour pouvoir ensuite le broder avec ma machine...et cette broderie devra faire 18 cm de long

Voili voilà... Rolling Eyes

Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 13:13    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Oui, c'était un peu du chinois et le chinois... je ne connais pas ;-)
Et ton format de fichier final il est en quoi ? Jpg ?  Autre ?

Et le motif que tu veux faire c'est tes points jaunes ? Ce qui ressemble à du braille ?

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 15:42    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

non, ce sont des formats spéciaux (VIP, VP3, DST, ...) Presque autant que de marque de machines
Le motif que je veux faire, c'est la totalité du dessin...c'est pour faire des manches de cosplays:

Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 16:39    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Ah d'accord. Avec ta nouvelle photo je vois mieux ce que tu cherches et malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider Rita.
Je ne connais même pas le format de fichier dont tu parles :-(
J'espère qu'une brodeuse va pouvoir t'aider.

sylviane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 23:43    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Bonjour
Les formats Vip Vp3 sont des formats pour machine a broder , pfaff ou husqvarna , avec vous réussit a faire ce que vous vouliez ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 11:58    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Malheureusement non, je suis passé par l'impression sur tissu Sad .

Les logiciels de numérisation de broderie coutent vraiment une blinde, et ce n'est pas du tout dans mon budget...

sylviane
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 15:17    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

ok a savoir que je numérise des dessins, logos sur demande  je suis déclarée pour cela
pour info et depuis presque 4 ans vous pouvez voir ce que je fais là 

http://www.les-broderies-de-sylviane.fr/
bonne fin de Journée
Sylviane
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 15:27    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

Oh, merci beaucoup pour l'info!
Je mets votre site dans mes favoris.
Faites vous tous types de numérisation? A savoir les broderies type dentelles, à broder sur des supports hydrosolubles par exemple?

sylviane
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 15:28    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple Répondre en citant

allez voir ce que je fais vous en saurez un peu plus , sur mon blog par contre je fais voir ce que je numérise pour des clients en plus
bonne visite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Appel à l'aide numerisation motif simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird