Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mettre ses patrons à l'échelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SeaStar
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:54    Sujet du message: Mettre ses patrons à l'échelle? Répondre en citant

Coucou!

Débutant en couture, je peine un peu à comprendre le système des patrons. Alors il y a des patrons dans les livres et tout, mais il faut ,bien sûre, les mettre à échelle humaine avant de s'en servir! Sinon c'est plus taille poupée qu'on a!! Je me demandais comment faisiez-vous pour les mettre sur u carton en les agrandissant, mais en gardant les mesures! Peut-être que je me loupe complètement aussi dans ce que je dis? Je n'y connais presque rien et votre aide serait fortement appréciée!

Merci Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 17:34    Sujet du message: Mettre ses patrons à l'échelle? Répondre en citant

De quoi parle-tu?
Un magasine de patrons , un livre mais quel genre, de pochettes?
Dons une majorité des cas le patron est a relever à la taille de la personne, dans l'introduction du magasine tu as le topo. Parfois, sur des livres ou en téléchargement , tu dois les mettre à l'echelle, là aussi tu dois pouvoir trouver soit sur le patron ou l'introduction le pourcentage d'agrandissement, sans cette donnée tu seras perdue.
j'espère avoir éclairé ta lanterne
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfant
Féminin