Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Varié!!
Activités: Couture, point de X,
Préfère faire: Ca dépends des momen
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:05    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

coucou,
J'ai acheté cette machine à l'ile maurice pendant les vacances (j'habite à Mayotte donc c'est facile d'y aller) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez mais surtout si vous connaissez son usage pour le patchwork. Je n'avais pas de mode d'emploi, j'en ai trouvé un sur internet mais rien de précis sur le patchwork que l'on pourrait faire avec (quiltage machine?)
Je prends donc toutes vos infos.
J'ai l'impression qu'à la base, elle n'est pas vendue sur le marché francais car les recherches google ne donnent rien.

Merci d'avance les fées!
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 22:55    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

Je pense que tu fais une confusion( naturelle) sur les deux differents arts dont tu parles, donc plutot que d'essayer de t'expliquer , voici un lien sur la signification du patch et du quilt: http://textpatch.e-monsite.com/pages/opinions/questions-de-vocabulaire-1.ht…
lullaby33
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 10:48    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

Xtine merci pour ton lien.Moi je me posais dans l'approche de : tu fais un patchwork, et après tu le quiltes ou pas ( matelassage) et donc ma question concernant ma machine , c'est qu'elle a l'air de pouvoir faire du quiltage mécanique Grace à un pied spécial et une position de débrayage .je voulais donc savoir si d'autres fées avaient testé ce genre de chose ou si elles avaient une machine semblable. Sans parler des vraies machines de quiltage dédiées...
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 11:41    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

Je n'ai donc pas bien compris ta question, j'ai relu et tu note:j'aimerais savoir ce que vous en pensez mais surtout si vous connaissez son usage pour le patchwork.et :
Je n'avais pas de mode d'emploi, j'en ai trouvé un sur internet mais rien de précis sur le patchwork que l'on pourrait faire avec (quiltage machine?)
Donc comme pour moi se sont deux techniques différentes, je t'ai mis cette réponse.
Avec les éléments que tu viens de mettre, je peux répondre autre chose:
- avec de l'entrainement toutes les machines dont les griffes peuvent être escamotées peuvent faire du quilt libre même sans le pied spécial .
- les machines un peu plus sophistiquées ont une option quilt.
Mais de toute façon c'est de ta dextérité que dépendra ton quilting machine.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:16    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

Ah merci pour cette nouvelle réponse .
Est ce que tu peux me dire à quoi correspond l'option quilt sur les machines sophistiquées? 
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:50    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

Pour ce genre de machine tu as beaucoup de point de quilt en plus des points classiques , et pour le quilt" free motion" de la mienne par exemple, il y a pleins de vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=DK3o6Z7_HN4  là c'est toi qui fait ce que tu veux.
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 16:52    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ? Répondre en citant

Souvent quand tu fait du quilt a la main tu utilise un point droit simple, sans fioriture.Quand tu le fait a la machine tu garde ce point ,sachant que la plupart font du point droit.Cependant si tu veux allez plus loin tu peux faire du quilt avec des points decoratifs , suivre des lignes d'assemblage avec des points plus compliques ,tu peux assembler avec des points specifiques pour le crazy patch par exemple...

Bref, le  quilt machine est bien different du quilt a la main , car de base il sera plus rigide pour l'ouvrage, moins souple aussi.Le rendu sera plus fluide sur un fait main que machine , mais la machine te permet d'obtenir un aspect different , moins gonflant .
C'est une question de gout , de choix de ce que tu aimes .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Toyota Quiltmaster50? quiltage machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird