Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 22:48    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

Voilà j'arrive sur la fin du pantalon de cosplay et je pense déjà à la suite mais pour moi cette fois-ci !

J'adore depuis longtemps tout ce qui est médiéval, j'ai acheté une petite tenue toute simple pour aller me balader dans les marchés et évènements médiévaux et que j'ai étrennée dans mon premier GN en mai !

J'en refais un au mois d'août et j'ai bien envie d'y aller avec une robe fabriquée de mes petites mains qui se disent que finalement une robe à partir d'un patron je devrais y arriver.

Alors voilà à quoi je vais m'attaquer (j'avais le patron robe-cape depuis des années on me l'avait donné et l'autre je viens de me l'offrir !)

(et c'est à nouveau pas dans le bon sens Sad )

Premier problème le tissus :/

J'ai parcouru la section dédiée du forum et il semblerait que le tissus crêpe serait le plus adapté ? En sachant que se sera en plein mois d'août je voudrais un tissu assez léger

Sinon voici une photo de ce que eux préconisent comme tissus, en sachant que j'aimerais un joli vert (je suis rousse et le vert me va plutôt bien Razz )

Je suis preneuse de vos conseils, je tiens plus en place et j'espère pouvoir trouver le tissu qu'il conviendra samedi matin !

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 13:02    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

Bon je suis allée faire un tour en ville pour voir ce que je pouvais trouver comme tissu et je me suis fait avoir par le vendeur qui était plutôt sympa et une bonne "tchatche" et du coup me voici rentrée avec du tissus dont je ne sais même plus trop ce que c'est  Sad

Bon vu le prix, je me dis que c'est pas trop grave et que ça fera figure de test, car si la couleur du vert me convient, le doré c'est pas mon truc mais dans le medfan on fait un peu comme on veut donc c'est pas trop grave

Après c'est une robe de PNJ un peu passe partout donc elle sera utile de toute façon, et le tissu est léger donc pour le mois d'août se sera agréable

Vala la photo :

Me reste plus qu'à :

- finir le pantalon de cosplay pour la topine (les finitions me motivent pas trop oups Confused )
- finir de lire tout ce que je trouverais sur comment coudre une robe à partir d'un patron

et je me jette à l'eau Very Happy
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 18:19    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

A première vue, c'est du satin de polyester. J'espère que c'était vraiment pas cher parce que ça ne vaut rien du tout, c'est du tissu à doublure.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 09:38    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

Shocked mince pourtant on n'était pas dans la partie satin j'avais fait attention à ce point car il me semble avoir lu que c'était pas le plus facile à utiliser

C'était vraiment pas cher oui

Faut donc que je me mette en recherche d'un autre tissus alors Sad
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 10:46    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

essaies déjà avec celui-là et si le résultat ne te plait pas, tu recommenceras avec un meilleur tissu

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 15:19    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

et si tu fait la robe du 4377.. les manche sont vraiment petite Smile
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:33    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

Merci pour l'info Ramila

Bon je me suis lancée ce soir et O'Kryn tu as un super coup d'oeil pour juger un tissu à partir d'une photo, je te confirme que c'est vraiment un tissu pas top (pour rester polie) j'ai juste découpé les pièces de contraste ce soir et ça m'a pris la bagatelle de 2h ...

Je débute mais par rapport au coton des rideaux que j'ai fait ou au lin du pantalon de cosplay c'est vraiment horrible à travailler, j'en reprendrais jamais !!!

Bon j'ai commencé alors je vais finir avec ce tissu (pis avec les vacances je ne peux pas me permettre d'aller en acheter un autre) mais je suis pas prête de retourner dans le magasin de tissu où j'ai été

Ou si j'y retourne il va savoir comment je m'appelle le vendeur grrr
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:38    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

fais gaffe, à coudre, c'est encore pire qu'à couper (ça se sauve dans tous les sens et les coutures gondolent)

Mon blog, Ma boutique
Mélu
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 17:03    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale Répondre en citant

C'est bon à savoir merci Smile ! Je vais garder des chutes pour faire des test avant et voir quel point choisir et peut-être adapter la tension du fil pour éviter un désastre >_<

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: Réalisation d'une (ou deux ? :p) robe médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird