Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Armoire de Sam
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corset
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 09:07    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67) Répondre en citant

Chères Fées,

Voilà je me suis inscrite à mon premier salon pour l'année prochaine :cheers: , c'est avec une grandes joie que je vais participer à la Japan addict de Strasbourg en juin 2015 (ouioui c'est dans longtemps, mais pour moi c'est encore trop court). Mais voilà étant une éternelle angoissée, je suis déjà en panique ^^'.
Il s'agit de mon premier salon et ma plus grosse peur c'est, aurais-je assez de choses à présenter ?

C'est donc pour ça, que aujourd'hui je fais appel à vous. Je sais que parmi vous, plusieurs ont déjà eut l'occasion de faire des salons. J'aurais donc besoin de votre aide pour préparer mon stock ^^.

des conseils ?

[Edité par Fillette]
Je déplace ton message dans la partie "Évènements".

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 16:55    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67) Répondre en citant

Bravo pour sauter le pas.
N'ayant jamais tenté l'aventure, je ne peux t'aider.

Bonne continuation.

Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 18:23    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67) Répondre en citant

Pour avoir bossé sur un salon de mercerie, je peux te dire :
- prévoir une tonne de cartes de visites.
- des articles bons marchés pour attirer l'oeil (par exemple des petits accessoires à 5-10€), les gens s'arrêtent davantage quand c'est pas cher et quand il y a un agglutinement ça attire bien plus les clients que quand le stand est vide (et si tu n'as que des pièces à 200€, tu auras beaucoup de "ho c'est très beau" mais pas de vente...)
- chaussures et vêtements ultra confortable, eau, trucs faciles à grignoter entre deux clientes, lingettes pour se débarbouiller les mains

ensuite comme ton site n'indique pas trop ce que tu fais, je ne peux pas te dire combien de pièces prévoir... ça dépend de tes prix, du nombre de gens attendus, de leur pouvoir d'achat moyen (ça le salon devrait pouvoir te renseigner)

hâte d'en lire plus !
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corset
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 19:47    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67) Répondre en citant

Merci Fillette, je ne savais pas trop où le mettre .

En fait Azaelia, je proposerai des corsets, vêtements rétro et steampunk. Ça c'est pour le "rayon adulte". Pour les enfants je proposerais quelques robes de princesses.
Étant costumièrecostumière je vvoudrais également vendre quelques costumes.

Enfin tout ça, si j'ai le temps
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 21:01    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67) Répondre en citant

Pas de soucis L'Armoire de Sam.
Bonne continuation.

silleen
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 22:45    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67) Répondre en citant

J'ai connu les toutes premières Japan Addict, ça ne me rajeunit pas !!!

Je crois que c'est maintenant un salon assez important, ce sera je pense une très bonne vitrine pour toi Wink

Moi j'ai lâché toute cette culture là, alors je vais pas pouvoir t'aider mais bonne chance pour la préparation de ce salon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Japan addict - 06.2015 à Strasbourg (67)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird