Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elargir une robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 19:56    Sujet du message: Elargir une robe ? Répondre en citant

Bonsoir

Je me suis achetée une jolie robe il y a quelques temps. Je n'ai pas pu l'essayer sur place et voilà qu'elle est trop juste au niveau de la cage thoracique (genre il faudrait que je me fasse enlever des côtes pour la fermer !  Crying or Very sad ).
Elle est faite de coton à 95% et de lin à 5%, en turquoise uni et se ferme sur le côté. Bien entendu pas de marge suffisante pour gagner les 2cm qui me manquent.

Des idées pour essayer de faire quelque chose ? A votre avis en prenant un tissu imprimé à coudre en pan de chaque côté ça pourrait être jouable ?

Merci d'avance  Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 10:27    Sujet du message: Elargir une robe ? Répondre en citant

a t elle des manches ?
l'idée des pans est bonne  ,mais il faudrait peut-être faire un rappel ailleurs 
TitiBigoudi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:03    Sujet du message: Elargir une robe ? Répondre en citant

Oui elle a des manches courtes.
Pour l'idée du rappel je pensais peut-être, si je trouve un tissu sympa, enlever le sorte de pompon de tissu imprimé qui se trouve dans le dos (attaché aux 2 lanières qu'on aperçoit) et le remplacer par celui que je prendrais pour les pans.
SI je me lançais là-dedans il faudrait découdre les côtés pour faire ces pans ?

Je vois qu'elle a une couture devant et derrière aussi, un seul pan dans le dos aurait peut-être été envisageable à la place des côtés mais la ceinture n'a pas cette couture, elle est d'un seul tenant.

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:26    Sujet du message: Elargir une robe ? Répondre en citant

maintenant que je vois la robe je suis un moins convaincue pour faire des bandes sur les cotes car je crois que c'est un debut de manche kimono ,c'est a dire c'est une epaule tombante si je vois bien et cela va t'agrandir le dessous de l'emmanchure apres tout depend de la largeur que tu veux rajouter 
si tu le fais par le dos seulement tu vas destructurer la forme de te robe 
pour ma part , mais c'est peut-être plus compliquer 
si tu veux elargir  beaucoup par exemple de 10 CM en tout 
je ferais une bande de 2.5 cm  de haut en bas sur le devant au milieu de l'epaule droite ,idem sur l'epaule gauche et pareil sur les epaules  du dos 
comme cela tu ne change rien à l'encolure devant et dos et apres tu peux faire ton lien du dos avec le même tissus pour faire le rappel
mais attend d'autre avis 
elles auront peut-être des astuces moins compliquées que les mienne 
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 15:40    Sujet du message: Elargir une robe ? Répondre en citant

Pour ce genre de reprise il faut être précise et minutieuse:tu dois poser une pièce (ovale, mais pointue en haut et en bas, comme une pince) elle partira sous l'aisselle pour ne pas agrandir l'emmanchure et prendra fin à la ceinture. Donc ouvrir les coutures latérales et poser cette pièce, mais attention elle ne peut pas être trop large car elle déformerait le modèle.
La couleur est un vrai atout pour cette coupe, je ne mettrai pas de tissu a motif, je resterai en uni, un chocolat ou fushia ou un satiné turquoise.
J'espère avoir aidé.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:16    Sujet du message: Elargir une robe ? Répondre en citant

Merci deizee et xtine pour vos avis.
Je vais parler de tout ça à ma belle-mère couturière (moi je ne suis pas encore assez calée en la matière !!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Elargir une robe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird