Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La popeline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leena
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

j'ai lu que la popeline était un tissu pour faire une robe. Donc vu qu'il n'est pas dispendieux j'ai décidé de le prendre. Vu que je débute je me suis dit que cela me faiserait moins mal si je faisais des erreurs. Mais pour donner l'allure princesse que je souhaite, j'ai peur de devoir doubler mon tissu et je me demandais si premièrement j'avais complètement raison de penser cela et si oui quel tissus je devrais prendre pour donner l'effet princesse. (je veux dire large dans le bas de la robe) 

J'espère être clair ne connaissant pas les termes c'est un peu difficile pour moi.  Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:57    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

la popeline a un tissage très serré .Si tu dois découdre suite à une erreur les trous de l'aiguille marqueront inevitablement.Si tu veux un tissu qui se tienne bien pour une robe à découpe princesse il vaut mieux prendre une gabardine légère.
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 15:12    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

Je pense que la popeline serait plus adaptée à un chemisier par exemple non ? 

Dernière édition par JA le Ven 4 Juil 2014 - 19:57; édité 1 fois
leena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 19:02    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

Merci pour l'info!  Okay
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 00:16    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

et si tu nous mettais une image de la robe que tu veux faire pour qu'on te conseille ce qui nous semblerait le meilleur tissu ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
leena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 00:28    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

je sais que ce n'est pas très original mais j'adore ce jeu et j'y pense depuis au moins 3 mois c'est mon premier gros projet. Laughing

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130828151554/zelda/fr/images/3/3a/Prin…
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 16:33    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

je ne peux pas t'aider car j'ai le même soucis que toi je ne sais pas encore choisir mes tissus, mais c'est un très joli projet que tu as là la robe est magnifique !
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 14:33    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

Alors pour l'effet en bas....
C'est toujours facile de dessiner des trucs comme ça mais hélas la gravité fait que ce ne sera pas aussi évasé. Surtout si le tissu est léger. peut-être que tu auras cet effet en mettant un jupon dessous ?

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: La popeline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird