Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La popeline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leena
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

j'ai lu que la popeline était un tissu pour faire une robe. Donc vu qu'il n'est pas dispendieux j'ai décidé de le prendre. Vu que je débute je me suis dit que cela me faiserait moins mal si je faisais des erreurs. Mais pour donner l'allure princesse que je souhaite, j'ai peur de devoir doubler mon tissu et je me demandais si premièrement j'avais complètement raison de penser cela et si oui quel tissus je devrais prendre pour donner l'effet princesse. (je veux dire large dans le bas de la robe) 

J'espère être clair ne connaissant pas les termes c'est un peu difficile pour moi.  Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:57    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

la popeline a un tissage très serré .Si tu dois découdre suite à une erreur les trous de l'aiguille marqueront inevitablement.Si tu veux un tissu qui se tienne bien pour une robe à découpe princesse il vaut mieux prendre une gabardine légère.
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 15:12    Sujet du message: La popeline Répondre en citant

Je pense que la popeline serait plus adaptée à un chemisier par exemple non ? 

Dernière édition par JA le Ven 4 Juil 2014 - 19:57; édité 1 fois
leena
Tisseuse Soyeuse

Féminin