Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron pour faire une mini-jupe à volants..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merde
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:16    Sujet du message: Recherche patron pour faire une mini-jupe à volants.. Répondre en citant

Bonjour!! Je recherche un patron pour me faire une jupe à volant, style tutu.. Mais avec seulement 2 "étages".

De ce genre là.. [photo Smile ]

Est-ce assez simple à faire pour une débutante?

Merci de votre aide!
Bonne après midi.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:07    Sujet du message: Recherche patron pour faire une mini-jupe à volants.. Répondre en citant

Pour une jupe de ce type, je ferai une ceinture en forme assez haute à laquelle j'assemblerai un volant.
Pour ce qui est de la difficulté, ça dépends de la déco que tu veux y faire : la ceinture bicolore et les passants sont des petits pièges qu'il faudra calculer dès le début. Elle n'est pas compliquée mais il y a vite fait quelques précautions à prendre si tu veux que tout se passe rapidement : laisser une marge de coutures à toutes les pièces de la ceinture (sinon elle sera trop petite), couper le volant à la taille adéquate en tenant compte de l'ourlet (trop court on verra ta culotte, trop long la jupe aura une tout autre allure), faire l'ourlet avant de le monter le volant et puis j'imagine qu'il y a aussi une fermeture... Mais d'un point de vue "patron" c'est un rectangle froncé assemblé à 2 trapèzes : c'est pas compliqué

sinon il y a un topic ici
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 22:03    Sujet du message: Recherche patron pour faire une mini-jupe à volants.. Répondre en citant

Pour ce qui est de la ceinture je pensais mettre des boutons..
Et je ne mettrais pas forcément de tissus noir sur les cotés! Je voulais montrer quelle forme Smile
Je vais d'abord "m'entrainer" avec du vieux tissu avec de me lancer sur la jupe de mes rêves Smile
Et puis je rajouterais surement des fausses bretelles, ou des chaines.. M'enfin ça je le fait souvent alors ce sera pas un problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Recherche patron pour faire une mini-jupe à volants..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird