Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils pour le lavage du Lin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 16:42    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

Coucou à tous, 
J'aimerais savoir sur quel programme il faut régler la machine pour le premier lavage du lin ? J'ai cru comprendre que c'était un tissu fragile qui pouvait facilement se déformer au premier lavage.

Du coup je suppose qu'il faut éviter le sèche linge aussi ? 

Merci d'avance 

[Edité par Fillette]
J'édite et renomme ton titre afin qu'il soit plus parlant.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:39    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

Non, c'est pas ça. Le lin est fragile du fait de son tissage donc il se défile quand il est malmené.
Par contre, tu verras sur ton fer à repasser que le maximum est nommé lin donc il supporte de fortes températures.
Je te conseille de le laver à 30 ou 40°C et de le faire sécher à plat parce que c'est au séchage qu'il se déforme un peu.
Repassage obligatoire et si tu peux te permettre d'attendre avant de le couper c'est mieux car la vapeur du fer le rend un peu élastique et tu risques d'avoir des pièces qui se rétractent ensuite.
Pour le sèche-ligne, tu oublies.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:53    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

Merci pour les précisions.

Je vais être sacrément embêtée, n'ayant rien pour étendre le tissu à plat, un tout petit appart et uniquement un sèche linge donc pour sécher mon linge.

Je vais essayer de voir si je peux le faire laver chez quelqu'un d'autre, en espérant ne pas trop le massacrer  Embarassed Embarassed Embarassed
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 19:15    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

à plat, ça veut dire surtout qu'il faut pas le faire pendre par 3 épingles.
si tu as un étendoir, tu le poses dessus, ça ira (tu rattraperas les petites "gondoles" avec le fer)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 19:59    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

Je n'en ai pas (pas la place) mais je vais confier le tissu à quelqu'un ça va aller  Embarassed
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 08:24    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

Ah ! Et dernière question : j'en ai 2 différents à laver, si je les passe ensemble pas de risque que l'un décolore sur l'autre ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 09:30    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

ça, ça ne dépend pas du lin mais de la teinture et on ne sait jamais comment elle a été faite

Mon blog, Ma boutique
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 09:39    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin Répondre en citant

Ah oui d'accord... Je vais être prudente alors, merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Besoin de conseils pour le lavage du Lin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird