Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Longueur différente devant et derrière, comment faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 15:39    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Bonjour, encore moi  Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai un petit souci, compte tenu de la façon dont je positionne ma jupe (au niveau des hanches et non de la taille) et aussi sachant que je suis un peu cambrée, je me retrouve toujours avec une jupe beaucoup plus longue devant que derrière (pourtant coupée même longueur partout).

Avant de faire un carnage je viens vers vous pour savoir comment je pourrais faire (sachant que je suis seule) pour rattraper et recouper à la bonne longueur ? 

Je n'ai aucune idée de la différence en cm entre le devant et le derrière une fois portée, à vu d'oeil sur la photo on dirait une dizaine de cm mais ça me parait énorme, et surtout comme la jupe a beaucoup d'ampleur ça va vraiment être difficile pour rattraper la courbe de manière naturelle.

J'ai bien à mannequin à mes mesures mais il n'est pas fait comme moi et du coup sur le mannequin le rendu est droit  Embarassed

Edit :

Et donc pour illustrer mon problème :

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 16:35    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

C'est vrai que seule pour, ne serais ce que, marquer la longueur de ta jupe, c'est difficile.
N'as tu pas un(e) ami(e) qui peut t'aider à faire çà ?

JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 16:40    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

je peux demander mais la personne en question ne sait vraiment pas du tout du tout faire et comme je suis pas la plus douée pour expliquer ça me fait peur.
C'est la seule solution ? Embarassed

Edit : non en fait j'ai personne, la seule possibilité trouve que "c'est pas évident" et donc ne veut pas faire. Ah les hommes...  Neutral
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:02    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Attends JA, peut-être que je n'ai pas été claire dans mes propos.
Je te proposais juste de demander à un tiers si cette personne pouvait t'aider à "mettre" à niveau la longueur de ta jupe en marquant à l'aider d'épingle par exemple le bas de ta jupe. Comme lorsque tu veux faire un ourlet de pantalon.
Après cette étape effectuée, tu vérifies bien toi, devant un miroir si cela tombe bien partout et là seulement tu coupe.

Tu vois ?
C'était une idée comme çà. Mais les travaux sont pour toi pas pour ladite personne ;-)

JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:07    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Oui oui c'est bien ce que j'avais en tête, mais monsieur ne veut même pas mettre l'épingle puisque il dit qu'il voit le truc droit en réel (d'ailleurs je crois que je vais l'envoyer chez l'ophtalmo, ça m'inquiète   ).

Je vais galérer toute seule, tester avec l'épingle, prendre en photo (oui parce que je n'ai pas de miroir assez grand pour me voir en entier) et ainsi de suite jusqu'à trouver LA longueur j'ai l'impression.

Et honnêtement ça promet, déjà que je suis pas à l'aise à cause de l'ampleur  Embarassed
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:43    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Et si tu tends un fil horizontal entre 2 chaises (à hauteur de l'arrière de la jupe), tu le badigeonnés de craie et tu tournes pour marquer la hauteur tout le tour de la jupe? C'est du bricolage mais ça aide bien. 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:45    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Ah oui pourquoi pas, merci pour l'astuce  Okay
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 13:08    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

J'ai trouvé une solution : comme un boulet je n'avais pas pensé que mon mannequin avait le truc pour marquer la ligne d'ourlet en bas (oui j'ai oublié le nom).

Du coup ça va mon cher homme va coopérer vu qu'il n'a qu'à mettre l'épingle à la hauteur indiqué par le marqueur d'ourlet.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 13:55    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

MDR ton homme et l'ophtalmo !

Ah oui, si tu as un mannequin qui te permet ce genre de chose c'est pas mal du tout.

JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 13:57    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Oui ben ça a été la grande aventure, il a passé les 5 petites minutes que ça a pris à dire "oh c'est ch*iant" "on ça me saoule" et j'en passe   Un bon raleur de base quoi  grrr
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Couture: Se dépatouille
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 17:11    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Un homme quoi Very Happy

Tant mieux si tu as pu régler ton problème en tout cas Very Happy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:56    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Mélu a écrit:
Un homme quoi Very Happy
Tant mieux si tu as pu régler ton problème en tout cas Very Happy
+1 LOL (mais bon, il ne faut pas généraliser non plus, ils ne sont pas tous comme cela ;-) ).
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 19:00    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Oh c'est gentillet quand je dis ça, je préfère un raleur gentil qu'une tête de noisette au quotidien Wink
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 08:20    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

Faites attention car votre mannequin n'a pas la même cambrure que vous.
Il vous faudra tourner autour du mannequin pour utiliser le marqueur d'ourlet.
Facebook
JA
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 08:35    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ? Répondre en citant

C'est ce que j'ai tenté de faire merci  Smile

Bon malgré ça ça ne va toujours pas. Elle m'agace cette jupe, c'est on ne peut plus simple et ça coince grrr !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Longueur différente devant et derrière, comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird