Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Fin XIV° à début XVI°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 19:55    Sujet du message: [Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, on l'a étudié samedi en art médiéval, sur le thème de l'amour courtois! On a vu que la dernière (ou première?) "A mon seul désir"! (faut dire qu'on avait encore toute l'histoire écrite par René de Sicile à voir, alors bon ")

Ce sont des tapisseries que je trouve très belle. J'adore leur fond rouge avec les animaux et végétaux. Puis c'est vraiment bien fait =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:01    Sujet du message: [Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe Répondre en citant

Je suis allée les voir en décembre.

ET il est vrai que la réalité dépasse, et de très loin, les reproductions qu'on peut trouver.

L'éclat de l'étoffe, sa finesse, le coté impressionnant du mille-fleur  ... 

Ma boutique en ligne
Symbelmune
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 18:18    Sujet du message: [Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe Répondre en citant

Ohlala super de nous avoir montré ça, j'adore!

hihi j'ai commencé la broderie mais je suis loin de faire des tapisseries Very Happy
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 18:37    Sujet du message: [Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe Répondre en citant

J'adore cette tapisserie ... La première fois que je les aies vu en vrai, c'était en première année de fac quand on avait étudié la tapisserie médiévale ... Vu que j'allais en cours non loin du musée de Cluny, j'y allais régulièrement, et à chaque fois j'étais impressionnée ... 
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 22:16    Sujet du message: [Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe Répondre en citant

bouhh cette tapisserie j'en ai une copie chez moi^^faite à Aubusson (un truc comme ça..c'est mon père qu'est fou de ça ) elle est très belle c'est sûr :-) m'enfin sur le mur du salon moi je préfère les style plus moderne donc bon mais bon ya pas a dire c'est un travail d'artiste Smile

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: [Inspiration]La tenture de la Dame à la licorne, fin XVe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Histoire de la Mode -> Fin XIV° à début XVI° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird