Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

papier carbonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukette
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:09    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

Quel est le meilleur papier pour reproduire un patron sur le tissu?
lequel utilisez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 06:10    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

En premier, tu devrais recopier ton patron sur autre papier, le découper, et le reporter à la main les contour. ensuite pour faire l'autre côté, tu doubles ton tissu, tu l'épingle,s et ensuite tu roulottes avec une feuille de papier carbone en dessous.

Ensuite le meilleur papier que j'ai trouvé c'esr celui de Mondial Tissu, utilisé dans les ateliers de l'Opéra etc.
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 06:25    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

Merci de ta réponse
Fée Morentine
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 17:49    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

je trouve perso que les films plastiques pour reproduire mes patrons déjà c'est plus facile à décalquer et ensuite réutilisable...
ukette
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 20:22    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

je suis d'accord mais comment aprés tu traces sur ton tissu.
ste
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 06:48    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

moi aussi j'utilise (je sais pas si c'est bien mais ça marche pour l'instant) du plastique transparent épais , j' utilise des sacs poubelles épais et je trace dessus avec un marker indelebile.
c'est pratique quand on a un tissu ou il faut raccorder des motifs!
pour le reporter je l'épingle et je trace à la craie tout autour.
Fée Morentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 11:47    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

oui c'est pas mal l'idée des sacs poubelles mais est ce aussi résistant que les films achetés en mercerie?? mais pour retracer les pièes j'utilise le carbone comme vous...je me demandais d'ailleurs à quoi servait la roulette?? qui crante?
ukette
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 11:55    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

J'utile du rouleau pour couvrir les livres.

La roulette,te sert à tracer les lignes de ton patron sur le tissu.
Tu supperpose tissu+carbonne+patron et là tu passe la roulette.
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 13:54    Sujet du message: papier carbonne Répondre en citant

je fais exactement la meme chose , j'utilise du papier transparent pour couvrir les livre afin de reproduire mes patron , beaucoup plus pratique car bien ranger il ne s'abime casiment pas , question coût , pour moi c'est idéal , pour reproduire le patron sur le tissus , j'utilise de la craie !
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: papier carbonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird