Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome MC5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 16:30    Sujet du message: Janome MC5200 Répondre en citant

Bonjour, j'ai prévu d'acheter pour la rentrée une Janome Memory Craft 5200 et j'aimerais pouvoir lire le mode d'emploi auparavant.

Quelqu'un parmi vous l'a.t.il?

Et quels sont vos avis sur cette machine? 

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bag noz
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: basique
Activités: couture,
Réalise surtout: variés
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 23:03    Sujet du message: Janome MC5200 Répondre en citant

Bonsoir,

bien, je viens de passer un temps pas possible à vous écrire une réponse, et le message s'efface... Crying or Very sad

bref, je vous disais donc que n'ayant pas eu moi non plus de témoignages concernant cette machine, je l'ai malgré tout achetée et j'en suis vraiment contente.

la notice est claire, précise et détaillée pour les basiques et la prise en main.
pour une débutante qui a commencé la couture avec l'achat de cette machine, ce n'est pas négligeable!
par contre vous la scanner est long, peut-être un revendeur pourra-t-il vous en présenter une.

la machine en elle même est agréable, claire et simple d'utilisation: panneau numérique à touche très bien, écran lisible et compréhensible, sélection des points facile et modification largeur/longueur, mémorisation des points.
l'enfilage simplifié, la mise en place de la canette, le bobinage de la canette, le silence à l'utilisation, l'entraînement du tissu (elle coud toute seule ), l'épaisseur des tissus avalé (jeans 6 épaisseurs, pas eu l'occasion de plus encore), aucun problème pour l'instant avec les tissus variés que j'ai eu (enduits, velours milleraies, polaire, satin, tulle, lin, voile de coton, popeline, baptiste...)
double éclairage agréable et utile.

le seul hic si je puis dire serait le bras libre que je trouve un peu large (pour les ourlets des manches et paniers ronds de petits diamètres, c'est chaud, mais sûrement que je ne sais pas faire vu mon niveau) et l'espace libre est un peu petit (mais machine compacte qui ne prend pas trop de place sur un plan de travail, donc on ne peut pas tout avoir).

le vendeur me disait que la machine était de même gamme que la Brother innovis 50 ou bien la PFFAF Ambition.
me concernant, comme je débutais, il m'a déconseillé de prendre une janome horizon (juste au-dessus de la MC 5200) car pas vraiment de différence flagrante (juste un écran tactile, une machine plus grande et deux trois trucs pas utiles quand on débute)

en tout cas, j'en suis plus que contente , et grâce à elle je suis toujours aussi enthousiaste dans mes projets coutures, car elle me facilite grandement les choses, et je ne regrette pas pour le moment mon investissement.

j'espère que cela vous aidera un peu.
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre au mieux. ::
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:04    Sujet du message: Janome MC5200 Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ce message.
Juste une question concernant les boutonnières.
Elles sont au nombre de 10 ce qui me parait beaucoup.
Pourriez-vous me scanner la page concernant les boutonnières dites "passepoilées" ça me laisse rêveuse car je sais les faire à la main et je ne vois pas trop comment une machine peut les faire???

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
bag noz
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 16:59    Sujet du message: Janome MC5200 Répondre en citant

alors pour les boutonnières, ils en comptent effectivement dix et possibilité en plus de faire un oeillet, mais j'estime que la passepoilée n'est pas à compter.

je ne m'en suis pas encore servie, mais si je comprends bien la notice, la machine ne vous fait que la couture du rectangle en fonction du gabarit du bouton (est-ce clair?), et ensuite il faut faire comme vous en avez l'habitude.

je mets le PDF des pages des boutonnières (je ne mets pas tout, mais dans la notice, elles sont toutes expliquées de la même manière que celle au cordonnet).
http://www.sendspace.com/file/do1f9g

j'espère que ça vous aidera ::
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 17:18    Sujet du message: Janome MC5200 Répondre en citant

Merci beaucoup, je me demande comment j’ai pu coudre toutes ces années avec seulement 3 sortes de boutonnières sur mon ancienne machine!

www.nicouline.fr

bag noz
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 19:03    Sujet du message: Janome MC5200 Répondre en citant

et bien, en tant que novice, c'est pour cela que j'ai investi autant dans ma première machine.
je pense sincèrement qu'elle est d'un bon rapport qualité/prix. reste à voir si elle tiendra des années comme celle de ma maman...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Janome MC5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird