Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil nylon invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloid
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:12    Sujet du message: Fil nylon invisible Répondre en citant

Bonjour a toutes

Je suis sur le point de fabriquer deux porte-bébés, un pour moi et un pour une copine. Je n'utiliserai pas les mêmes couleurs de tissu pour chacune, et en plus ce sont des tissus rayés multicolores.

Ici, pas de mercerie, alors obligée d'acheter sur le net, avec le risque que ça inclut de mal choisir les couleurs. En cherchant, j'ai trouvé du fil nylon pour coutures invisibles :
http://www.lefildevosidees.com/fil-a-coudre-invisible-c-2_107.html

Pensez vous que ça soit une bonne solution ? Il va me falloir pas mal de fil et ça m'arrangerait d'avoir une grosse bobine qui me serve à tout !
Mais je me demande bien comment se comporte ce type de fil dans une machine, vais-je avoir des surprises ? De plus, je lis ici que le fil nylon "se fragilise au fur et à mesure des lavages, sans compter qu'il peut faner avec le temps"

Question  Si vous pensez que je peux l'utiliser, lequel me conseilleriez vous ? Je pensais au "fil travaux lourds"
Question  Sinon avez vous une marque de fil polyester à me recommander ? La dernière fois que j'ai pris des Gutermann ils cassaient tous les 10 cm c'était bien pénible !

Je précise que je souhaite utiliser mon porte bébé de manière intensive et éventuellement jusqu'aux 3 ans de mon bibou ! bref il me faut du bien solide quoi

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:46    Sujet du message: Fil nylon invisible Répondre en citant

Alors evite le fil transparent! Se casse plus facilement et si tu veux repasser ton ouvrage c est niet. Par contre je suis étonnée que ton fil guterman casse toutes les 10 min je n utilise presque que ca et j ai jamais eu ce probleme. Et dans le magasin ou j achete le fil on me l avait même conseillé pour sa solidité.  Après je sais qu il y a 2 series de guterman ceux fabriqués en grece et ceux en allemagne, j ai ceux qui viennent d Allemagne. 
Ou alors tu avais un probleme de tension?
Visiter le site web du posteur
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 18:20    Sujet du message: Fil nylon invisible Répondre en citant

Il faut éviter de poser du fil de nylon sur des vêtements  ou accessoires pour les personnes et surtout pour les enfants, non seulement a force de lavages tu vas être déçu du manque de résistance, mais là ou certaines coutures seront faites ça pourrait blesser bébé. Ce fil ne supporte ni lavage à 90 ni fer a repasser.
Pour le fil Güterman, je suis aussi surprise que Sicile.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 18:42    Sujet du message: Fil nylon invisible Répondre en citant

ah vous me rassurez pour le fil Gutterman, moi aussi ça m'a surprise. J'en avais acheté 2 couleurs différentes en promo à Mondial Tissu et même chose pour les 2 ! peut-être venait il de grece je ne sais pas
A l'époque j'ai aussi pensé à un mauvais réglage de ma machine mais dès que je change de marque ça va. Et quand je l'ai ressort récemment, le même problème s'est présenté. 
Je suis peut-être tombée sur un mauvais lot

Je vais acheter du Guttermann polyester pour mes projets alors, et je vais essayer de vérifier qu'il vient bien d'Allemagne

Merci pour vos réponses en tout cas
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 20:42    Sujet du message: Fil nylon invisible Répondre en citant

Y a pas de quoi, j'espère qu'on pourra voir tes porte-bébé Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: Fil nylon invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird