Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour un maillot de bain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 10:48    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Bonjour les fées et les sorciers qui passeront par ici,

Voilà, grande question pour moi.
J'envisage très très sérieusement puisque le maillot de bain que j'ai acheté est déjà coupé de "corriger" celui-ci.

J'ai d'abord pensé acheter du lycra pour rajouter au maillot actuel et lorsque j'ai appelé un commerçant pour lui demande s'il vendrait ce type de produit (pas facile à trouver d'après les échos que j'en ai eu), il m'a demandé pourquoi je voulais du lycra. Je puis ai expliqué et il m'a dit qu'il avait du "Cycliste" donc question... est ce que ce tissu a les mêmes propriétés et fonctions que le lycra ?

Puis je remplacer le lycra par du "cycliste" ?
Le "cycliste" ne risque t'il pas d'empêcher la peau de respirer ? puisque c'est pour un maillot de bain ?

Autre question, puisqu'il m'en faut de couleur noire, quels magasins sont approvisionnés de ces tissus et à quels prix ?

Merci de vos avis sur ces questions.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Justaucorps, costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:29    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Hello,

je ne peux pas répondre si le lycra et le cycliste sont les mêmes tissus.

Par contre, je ne sais pas si tu as un Mondial Tissus vers chez toi, mais ils ont du lycra.

ou autrement sur internet, http://www.tissus.net/tissus-maillots-de-bain.html
Visiter le site web du posteur
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 11:46    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Merci tout de même Valoudesbois.

Un jour j'irais chez MT, un jour... (à force d'en entendre parler. Mais là, le plus proche est à environ 1:00 de chez moi).
Je vais aller voir ton lien. Merci.

valoudesbois
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Justaucorps, costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 12:01    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

MT est aussi à 1heure de chez moi, et je pense que c'est bien 
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 12:35    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Le lycra se trouve facilement en magasin de tissus  Okay  le tissu "cycliste" ??? euh ... bah c'est du lycra, non ? peut-être un peu plus épais  Mr. Green
lechatquifil
Papillon Entoilée

Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 12:39    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Salut Fillette,

En faite, pas dans celui qui se dit magasin de tissus à Coignière (bon il est très mal achalandé)
Si tu dois aller à MT, je pense qu'il est peut-être préférable d'aller au marché de saint-Pierre pour le temps que çà te prendra de toute façon.
En plus, hier j'ai vu que les coupons de saint pierre en avait justement et certainement moins chère.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:45    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Bonsoir lechatquifil,

De quel magasin de tissus me parles tu en parlant d'un sur Coignières qui serait mal achalandé ?
C'est vrai que le MT "d'à côté de chez moi" est loin, mais la différence entre ce magasin (que je ne connais donc toujours pas) et le marché St Pierre c'est que je découvrirais ce maagasin et que je peux y aller en voiture. Alors qu'au marché St Pierre ce serait en transport en commun (j'imagine même pas avoir à me prendre la tête pour trouver une place de parking dans Paris et le prix du parking) et là, il me faudrait un bon sac à dos pour transporter mes tissus achetés.

Bon d'un autre côté, le marché St Pierre je ne connais pas non plus et ma Mum avait repéré des tissus sympas lorsque j'en cherchais un pour la fameuse robe fillette de 6 ans... donc, j'y réfléchis.

Sinon personne ne connait la différence entre tissus "Cycliste" et le lycra alors ?

Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 01:21    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Bon pour le magasin je peux pas t'aider, en revanche pour le lycra je peux essayer.
En fait il existe plusieurs qualités de lycra. Il y en a des plus épais que d'autre, des plus transparents que d'autre et des plus mat que d'autre.
Quand le commerçant t'as dit qu'il avait du cycliste, il s'agit certainement d'un lycra, brillant, et épais non transparent. Ce qui risque d'être plutôt satisfaisant pour un maillot de bain, mais le brillant c'est bof et puis à tous les coup il a du noir et c'est tout. Par contre là ou tu vas rencontrer des soucis c'est pour les couleurs. Les maillots du commerce sont fait dans des lycras à motifs mais pour trouver le tissus au mètre c'est très compliqué.

Pour un maillot de bain évite le lycra mat à base de coton (matière des leggins). Mouillé, il s'alourdit et tu vas perdre ta culotte sur la plage, hihihi nan je plaisante, tu la perdras pas mais ça va vraiment se déformer et c'est pas joli. Et il ne faut pas prendre non plus du trop brillant qui va faire kitch !!!! bref il faut vraiment trouver du tissus pour maillot de bain. Il a un aspect spécial et un grammage parfait pour la tenue. Sinon tu seras déçue. Alors pas de tissus cycliste ! du tissus maillot de bain ou rien Shocked

J'espère t'avoir aidé.

regarde sur ce site : http://www.etissus.com/16-tissu-lycra

et va voir là aussi pour du tissu imprimé :

http://www.de-tissus-en-couture.com/achat-lycra-maillot-de-baim-imprime-rou…
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 12:00    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Oui Willow, je pense aussi que le "Cycliste" doit être plus épais.... mais n'en étant pas certaine...

Merci pour toutes ces infos Virjny.
Alors je ne l'avais pas précisé mais le "lycra" que je cherchais devait être noir car le maillot est tout noir.

Il ressemble à cela :

mais en noir, of course.

J'ai acheté les 50 cm qu'il restait chez mon marchant hier. Maintenant j'ai plus qu'à attendre de voir ma prof (soit dans 2 semaines snifff) afin de procéder aux étapes suivantes.

lechatquifil
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 06:56    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Salut,

C'est peut-être maurepas (je confonds toujours), perso je ne connais que le tissus des Ursules.

Tu connais d'autres boutiques de tissus sur saint quentin en yvelines?
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 20:03    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Lechatquifil, si cela peut te rassurer entre Coignières et Maurepas c'est un peu pareil pour moi puisque ces villes se touchent.
Là c'était la Maison des Ursules à Maurepas, non loin du Auchan, etc...

Et non je ne connais pas d'autres boutiques de tissus dans le coin à part le marché de Trappes.
Et toi ?

lechatquifil
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 07:11    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Bon ben c'est le même.

Et ben non justement j'en connais pas d'autres, j'ai eu un peu d'espoir en te lisant mais bon tant pis, il va falloir ce contenter de çà ou faire 1h de trajet.
Mais bon pour du tissus, je préfère planifier une journée sur Paris avec sortie tissus/mercerie + resto + promenade.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 12:33    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ? Répondre en citant

Perso, cela me tenterai bien d'aller faire un tour (ballade, photo, etc...) sur Paris dans les boutiques de tissus car je n'ai jamais fait, mais j'ai pas envie d'y aller seule là.... tu vois ?
Surtout que j'avais vu ainsi que ma Mum des coupons sympas sur le site web des coupons St Pierre.... m'enfin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Quel tissu pour un maillot de bain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird